Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Lionel Clariana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le risque de danger à l’épreuve de la "question musulmane" / Lionel Clariana in Le sociographe, 58 (Juin 2017)
[article]
Titre : Le risque de danger à l’épreuve de la "question musulmane" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Clariana Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-35 Note générale : Issu du dossier: "L'intervention sociale à l'épreuve de l'islam" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Islamisme
Voiles islamiquesRésumé : "Fruit de la confrontation des comportements parentaux aux normes imprécises d’un certain bien-faire éducatif, depuis 2007 l’évaluation du risque de danger mêle étroitement souci de protection de l’enfant et celui d’un certain ordre social et public. La religion musulmane, et les représentations qui lui sont associées (soumission, radicalisation violente, etc.) deviennent progressivement pour les professionnels de l’enfance un facteur supplémentaire de risque dans l’appréciation des comportements éducatifs. Ce sont certains éléments de cette construction socio-politique et interindividuelle que cet article se propose d’aborder."
in Le sociographe > 58 (Juin 2017) . - p. 25-35[article] Le risque de danger à l’épreuve de la "question musulmane" [texte imprimé] / Lionel Clariana . - 2017 . - p. 25-35.
Issu du dossier: "L'intervention sociale à l'épreuve de l'islam"
Langues : Français (fre)
in Le sociographe > 58 (Juin 2017) . - p. 25-35
Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Islamisme
Voiles islamiquesRésumé : "Fruit de la confrontation des comportements parentaux aux normes imprécises d’un certain bien-faire éducatif, depuis 2007 l’évaluation du risque de danger mêle étroitement souci de protection de l’enfant et celui d’un certain ordre social et public. La religion musulmane, et les représentations qui lui sont associées (soumission, radicalisation violente, etc.) deviennent progressivement pour les professionnels de l’enfance un facteur supplémentaire de risque dans l’appréciation des comportements éducatifs. Ce sont certains éléments de cette construction socio-politique et interindividuelle que cet article se propose d’aborder." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire