Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Daoust-Boisvert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créer une baladodiffusion : ouvrir des voies et partager des voix / Emmanuelle Khoury in Les politiques sociales, 2022/3-4 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Créer une baladodiffusion : ouvrir des voies et partager des voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Khoury ; et al. ; Amélie Daoust-Boisvert ; Pierre Pariseau-Legault Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 61-74 Note générale : Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie -- Méthodologie
Recherche -- Travail de groupe
Santé mentale -- CanadaRésumé : "La baladodiffusion facilite le processus d’engagement, de prise de distance et de création de sens des personnes impliquées, ainsi que la coconstruction des savoirs. Ces porte-voix modernes sont un moyen ayant le potentiel de démocratiser les connaissances, de les rendre plus accessibles et de favoriser une meilleure proximité avec un public cible. Cet article documente un projet à la croisée du travail social, des sciences infirmières et du journalisme, et qui a pour objectif mutuel l’inclusion de voix marginalisées ou de voix peu entendues au sein de l’espace public. Le processus de création d’une baladodiffusion, ainsi que l’artefact qui en est issu, représente le développement et l’utilisation de celle-ci comme un outil de partage des récits de vie et d’apprentissage qui met la voix des personnes concernées au centre d’un croisement des connaissances. Ce texte propose des pistes réflexives autour des rapports de pouvoir et de l’autoréflexion des chercheurs au regard du potentiel et des défis d’un tel projet collaboratif." En ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0061
in Les politiques sociales > 2022/3-4 (Novembre 2022) . - p. 61-74[article] Créer une baladodiffusion : ouvrir des voies et partager des voix [texte imprimé] / Emmanuelle Khoury ; et al. ; Amélie Daoust-Boisvert ; Pierre Pariseau-Legault . - 2022 . - p. 61-74.
Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative"
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > 2022/3-4 (Novembre 2022) . - p. 61-74
Catégories : Pédagogie -- Méthodologie
Recherche -- Travail de groupe
Santé mentale -- CanadaRésumé : "La baladodiffusion facilite le processus d’engagement, de prise de distance et de création de sens des personnes impliquées, ainsi que la coconstruction des savoirs. Ces porte-voix modernes sont un moyen ayant le potentiel de démocratiser les connaissances, de les rendre plus accessibles et de favoriser une meilleure proximité avec un public cible. Cet article documente un projet à la croisée du travail social, des sciences infirmières et du journalisme, et qui a pour objectif mutuel l’inclusion de voix marginalisées ou de voix peu entendues au sein de l’espace public. Le processus de création d’une baladodiffusion, ainsi que l’artefact qui en est issu, représente le développement et l’utilisation de celle-ci comme un outil de partage des récits de vie et d’apprentissage qui met la voix des personnes concernées au centre d’un croisement des connaissances. Ce texte propose des pistes réflexives autour des rapports de pouvoir et de l’autoréflexion des chercheurs au regard du potentiel et des défis d’un tel projet collaboratif." En ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0061 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire