Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article] inVST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 34-40
Titre : |
Pédopsychiatrie en devenir : une histoire à jouer sur les mots |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Fauveau |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 34-40 |
Note générale : |
Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants -- Psychanalyse Enfants -- Psychiatrie Enfants -- Psychiatrie -- Histoire Neurosciences
|
Résumé : |
"L'opposition neurosciences/psychanalyse divise les professionnels de la pédopsychiatrie, situant les uns sur l'axe du progrès et les autres sur celui d'un passé peu ou prou révolu. Il s'agi ici d'observer les changements qui se sont imposés ces vingt dernières années dans le vocabulaire de la pratique : l'histoire de certains termes aujourd'hui caducs témoigne de questions essentielles, et il apparaît ainsi que la cohérence même de la discipline est en jeu." |
Note de contenu : |
Notes bibliographiques |
[article] Pédopsychiatrie en devenir : une histoire à jouer sur les mots [texte imprimé] / Pascale Fauveau . - 2022 . - p. 34-40. Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?" Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 34-40
Catégories : |
Enfants -- Psychanalyse Enfants -- Psychiatrie Enfants -- Psychiatrie -- Histoire Neurosciences
|
Résumé : |
"L'opposition neurosciences/psychanalyse divise les professionnels de la pédopsychiatrie, situant les uns sur l'axe du progrès et les autres sur celui d'un passé peu ou prou révolu. Il s'agi ici d'observer les changements qui se sont imposés ces vingt dernières années dans le vocabulaire de la pratique : l'histoire de certains termes aujourd'hui caducs témoigne de questions essentielles, et il apparaît ainsi que la cohérence même de la discipline est en jeu." |
Note de contenu : |
Notes bibliographiques |
|
Exemplaires