Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Construis ta phrase et trouve l'image correspondante !
Titre : |
Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Langage |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096004251 |
Prix : |
22 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 2,5 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Apprendre à faire des phrases comprenant un sujet, un verbe et un complément.
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux». |
Note de contenu : |
4 planches de jeu.
28 morceaux Puzzle (4x7 différents).
8 morceaux Puzzle vierges.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Le casse-phrase : Construis ta phrase et trouve l'image correspondante ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Oana Cocheci, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Langage) . ISSN : 830096004251 : 22 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 2,5 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Apprendre à faire des phrases comprenant un sujet, un verbe et un complément.
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux». |
Note de contenu : |
4 planches de jeu.
28 morceaux Puzzle (4x7 différents).
8 morceaux Puzzle vierges.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Le casse-phrase vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0943 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Écoute et prononce bien les sons pour aider les héros à avancer !
Titre : |
Les héros supersoniques : Écoute et prononce bien les sons pour aider les héros à avancer ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anna Benczedi, Illustrateur ; Radu Eugen Muresan, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Langage |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006316 |
Prix : |
34 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Phonétique Super-héros
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Développer la prononciation et la conscience des sons.
Les héros du vent, de l’eau, de l’électricité et du feu veulent empêcher Afono de détruire tous les sons de la Terre. Sauras-tu les aider à éviter la catastrophe ?
Les héros supersoniques est conçu pour aider les enfants de 4 à 6 ans à identifier et à prononcer les sons /s/, /ch/, /j/ et /r/ au début des mots. |
Note de contenu : |
1 roulette.
5 pions Personnage.
4 petites planches Héros.
1 plateau en 9 morceaux.
72 cartes Mots.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Les héros supersoniques : Écoute et prononce bien les sons pour aider les héros à avancer ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anna Benczedi, Illustrateur ; Radu Eugen Muresan, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Langage) . ISSN : 830096006316 : 34 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Français (langue) -- Prononciation Phonétique Super-héros
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Développer la prononciation et la conscience des sons.
Les héros du vent, de l’eau, de l’électricité et du feu veulent empêcher Afono de détruire tous les sons de la Terre. Sauras-tu les aider à éviter la catastrophe ?
Les héros supersoniques est conçu pour aider les enfants de 4 à 6 ans à identifier et à prononcer les sons /s/, /ch/, /j/ et /r/ au début des mots. |
Note de contenu : |
1 roulette.
5 pions Personnage.
4 petites planches Héros.
1 plateau en 9 morceaux.
72 cartes Mots.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Les héros supersoniques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0807 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier !
Titre : |
Qui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anna Benczedi, Illustrateur ; Radu Eugen Muresan, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Langage |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096004343 |
Prix : |
29,92 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Questions et réponses Résolution de problème Résolution de problème chez l'enfant
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif: Comprendre des questions variées hors contexte.
Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier? À toi de deviner ! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions !
Qui va sauver la princesse ? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs «où», «qui», «avec quoi» et «quand» qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Question.
6 pions Personnage.
1 dé des personnages.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
Qui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anna Benczedi, Illustrateur ; Radu Eugen Muresan, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Langage) . ISSN : 830096004343 : 29,92 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Questions et réponses Résolution de problème Résolution de problème chez l'enfant
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif: Comprendre des questions variées hors contexte.
Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier? À toi de deviner ! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions !
Qui va sauver la princesse ? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs «où», «qui», «avec quoi» et «quand» qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Question.
6 pions Personnage.
1 dé des personnages.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
| ![Qui va sauver la princesse ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0939 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |