Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Aubert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La musique comme TRACE / Laurent Aubert in Imag, 363 (Septembre - Octobre 2022)
[article]
Titre : La musique comme TRACE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Aubert Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : Animation socioculturelle
Arts -- Aspect social
Émigration et immigration -- Dans la musique
Musique -- Aspect social
Sociologie de la musiqueRésumé : "Musiques migrantes : que recouvre cette expression ? Loin d’être un phénomène spécifiquement contemporain, la circulation des musiques peut être observée depuis les temps les plus anciens. Mais le développement des technologies – du phonographe au milieu du XIXe siècle jusqu’aux plateformes numériques actuelles – a accéléré le processus. En migrant, les musiques dialoguent, se transforment, s’adaptent, se métissent, comme l’illustrent les quelques exemples qui suivent."
in Imag > 363 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 10-13[article] La musique comme TRACE [texte imprimé] / Laurent Aubert . - 2022 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Imag > 363 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 10-13
Catégories : Animation socioculturelle
Arts -- Aspect social
Émigration et immigration -- Dans la musique
Musique -- Aspect social
Sociologie de la musiqueRésumé : "Musiques migrantes : que recouvre cette expression ? Loin d’être un phénomène spécifiquement contemporain, la circulation des musiques peut être observée depuis les temps les plus anciens. Mais le développement des technologies – du phonographe au milieu du XIXe siècle jusqu’aux plateformes numériques actuelles – a accéléré le processus. En migrant, les musiques dialoguent, se transforment, s’adaptent, se métissent, comme l’illustrent les quelques exemples qui suivent." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire