Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Sorgho |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Impacts des échecs contraceptifs et des effets secondaires sur le quotidien d’une quinzaine d’étudiantes de l’université de Lorraine (Metz) / Delphine Sorgho in Pensée plurielle, 52 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Impacts des échecs contraceptifs et des effets secondaires sur le quotidien d’une quinzaine d’étudiantes de l’université de Lorraine (Metz) Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Sorgho Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 227-238 Langues : Français (fre) Catégories : Contraception
Femmes -- Santé et hygièneRésumé : "Cet article a pour objectif d’analyser l’impact des effets secondaires des contraceptions et des échecs contraceptifs dans le quotidien d’une quinzaine d’étudiantes de l’Université de Lorraine. Cette recherche de Master 2 de sociologie, qui ne tend nullement à l’exhaustivité, a montré que les contraceptifs médicaux n’apparaissent plus de nos jours comme un symbole de libération féminine par celles qui les utilisent. Ils sont plutôt appréhendés sous l’ordre de la contrainte et de la nécessité pour les femmes en âge de procréer et pour se protéger contre les grossesses non prévues (GNP), voire d’autres cas comme les MST (les maladies sexuellement transmissibles), etc. Ce qui laisse penser qu’une gestion partagée des pratiques contraceptives dans les couples serait un moyen de remédier à ces phénomènes."
in Pensée plurielle > 52 (Décembre 2020) . - p. 227-238[article] Impacts des échecs contraceptifs et des effets secondaires sur le quotidien d’une quinzaine d’étudiantes de l’université de Lorraine (Metz) [texte imprimé] / Delphine Sorgho . - 2020 . - p. 227-238.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 52 (Décembre 2020) . - p. 227-238
Catégories : Contraception
Femmes -- Santé et hygièneRésumé : "Cet article a pour objectif d’analyser l’impact des effets secondaires des contraceptions et des échecs contraceptifs dans le quotidien d’une quinzaine d’étudiantes de l’Université de Lorraine. Cette recherche de Master 2 de sociologie, qui ne tend nullement à l’exhaustivité, a montré que les contraceptifs médicaux n’apparaissent plus de nos jours comme un symbole de libération féminine par celles qui les utilisent. Ils sont plutôt appréhendés sous l’ordre de la contrainte et de la nécessité pour les femmes en âge de procréer et pour se protéger contre les grossesses non prévues (GNP), voire d’autres cas comme les MST (les maladies sexuellement transmissibles), etc. Ce qui laisse penser qu’une gestion partagée des pratiques contraceptives dans les couples serait un moyen de remédier à ces phénomènes." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire