Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Sur les sentiers de la connaissance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Yves Cariou, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 20-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Philosophie Sciences -- Histoire
|
Résumé : |
"Comment comprendre le monde ? Comment parvenir à des connaissances fiables ? Ces questions fondamentales traversent l’histoire de la pensée humaine. Pour y répondre, nous disposons d’un côté de nos organes sensoriels, de l’autre de notre entendement toujours prompt à établir des liens de cause à effet. Ces deux outils sont cependant faillibles : nos sens peuvent nous tromper, l’esprit, tirer des conclusions abusives." |
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 64 (Septembre - Octobre - Novembre 2021) . - p. 20-23
[article] Sur les sentiers de la connaissance [texte imprimé] / Jean-Yves Cariou, Auteur . - 2021 . - p. 20-23. Langues : Français ( fre) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 64 (Septembre - Octobre - Novembre 2021) . - p. 20-23
Catégories : |
Philosophie Sciences -- Histoire
|
Résumé : |
"Comment comprendre le monde ? Comment parvenir à des connaissances fiables ? Ces questions fondamentales traversent l’histoire de la pensée humaine. Pour y répondre, nous disposons d’un côté de nos organes sensoriels, de l’autre de notre entendement toujours prompt à établir des liens de cause à effet. Ces deux outils sont cependant faillibles : nos sens peuvent nous tromper, l’esprit, tirer des conclusions abusives." |
|
Exemplaires