Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Gabor Tverdota |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'extrémisme politique comme blocage de la réflexivité / Gabor Tverdota in Espace de libertés, 507 (Septembre 2022)
[article]
Titre : L'extrémisme politique comme blocage de la réflexivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabor Tverdota Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-35 Note générale : Issu du dossier : "Comment (re)faire société ?" Langues : Français (fre) Catégories : Extrémisme (politique) Résumé : "Le constat est là: les extrémistes politiques gagnent du terrain d'année en année, en Belgique, en Europe et ailleurs, nous enjoignant à repenser ce phénomène à nouveaux frais. Pour ce faire, cet article pose l'hypothèse selon laquelle l'extrémisme politique n'est pas un système idéologique, mais un appareil de prise de pouvoir possédant une forme d'action propre qui passe par la transformation de la conscience de la réalité des acteurs sociaux qui adhèrent au propos extrémiste. Cette transformation implique notamment le blocage de la capacité réflexive de ces acteurs, résultant en un rapport immédiat et non critique aux données et informations (les "idéologies") auxquelles ils sont confrontés."
in Espace de libertés > 507 (Septembre 2022) . - p. 30-35[article] L'extrémisme politique comme blocage de la réflexivité [texte imprimé] / Gabor Tverdota . - 2022 . - p. 30-35.
Issu du dossier : "Comment (re)faire société ?"
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 507 (Septembre 2022) . - p. 30-35
Catégories : Extrémisme (politique) Résumé : "Le constat est là: les extrémistes politiques gagnent du terrain d'année en année, en Belgique, en Europe et ailleurs, nous enjoignant à repenser ce phénomène à nouveaux frais. Pour ce faire, cet article pose l'hypothèse selon laquelle l'extrémisme politique n'est pas un système idéologique, mais un appareil de prise de pouvoir possédant une forme d'action propre qui passe par la transformation de la conscience de la réalité des acteurs sociaux qui adhèrent au propos extrémiste. Cette transformation implique notamment le blocage de la capacité réflexive de ces acteurs, résultant en un rapport immédiat et non critique aux données et informations (les "idéologies") auxquelles ils sont confrontés." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire