Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Basile Nzolameso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Kizoba zoba et Pashtounwali: une rencontre improbable / Basile Nzolameso in Imag, 362 (Mai - Juin 2022)
[article]
Titre : Kizoba zoba et Pashtounwali: une rencontre improbable Type de document : texte imprimé Auteurs : Basile Nzolameso Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-21 Note générale : Issu du dossier "A quoi sert (encore) l'interculturel ?" Langues : Français (fre) Catégories : Communication interculturelle
Jeunes étrangers isolésRésumé : "Notre vie au centre MENA (mineurs étrangers non accompagnés) Les Hirondelles est rythmée par le changement : les vagues migratoires successives, les adaptations organisationnelles de l'accueil, le turn-over des jeunes, mais aussi des collègues, des stagiaires, des bénévoles, etc. Tous ces soubresauts nous amènent régulièrement à devoir apprivoiser le changement. Mais de toutes ces mutations, aucune n'a eu autant d'impact sur ma pratique que l'arrivée massive des jeunes Afghans. Voici mon témoignage sur ma démarche interculturelle dans mon travail d'éducateur accompagnant des MENA." En ligne : https://www.cbai.be/imag362_mai-juin-22/
in Imag > 362 (Mai - Juin 2022) . - p. 16-21[article] Kizoba zoba et Pashtounwali: une rencontre improbable [texte imprimé] / Basile Nzolameso . - 2022 . - p. 16-21.
Issu du dossier "A quoi sert (encore) l'interculturel ?"
Langues : Français (fre)
in Imag > 362 (Mai - Juin 2022) . - p. 16-21
Catégories : Communication interculturelle
Jeunes étrangers isolésRésumé : "Notre vie au centre MENA (mineurs étrangers non accompagnés) Les Hirondelles est rythmée par le changement : les vagues migratoires successives, les adaptations organisationnelles de l'accueil, le turn-over des jeunes, mais aussi des collègues, des stagiaires, des bénévoles, etc. Tous ces soubresauts nous amènent régulièrement à devoir apprivoiser le changement. Mais de toutes ces mutations, aucune n'a eu autant d'impact sur ma pratique que l'arrivée massive des jeunes Afghans. Voici mon témoignage sur ma démarche interculturelle dans mon travail d'éducateur accompagnant des MENA." En ligne : https://www.cbai.be/imag362_mai-juin-22/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire