Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La pédagogie sociale en formation d'éduc spé : passer de l'être à l'exister |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alex Pontignies |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Écoles parallèles Travailleurs sociaux -- Formation Travailleurs sociaux -- Récits personnels
|
Résumé : |
"A l'heure où la notion de "développement du pouvoir d'agir" traverse les milieux du travail social, il s'agit ici de questionner la manière dont l'apprentissage et la formation à l'éducation spécialisée en pédagogie alternative permettent de s'opposer aux cadres imposés, aux difficultés qui sont celles que traversent aujourd'hui les métiers du social. Aussi, je proposerai à mes pairs, de témoigner de mon expérience de formation à l'éducation spécialisée en pédagogie alternative. En ceci, elle m'apparaît comme un endroit de résistance aux obstacles présentés par la casse du travail social." |
in Lien social > 1317 (10 au 23 mai 2022) . - p. 26-27
[article] La pédagogie sociale en formation d'éduc spé : passer de l'être à l'exister [texte imprimé] / Alex Pontignies . - 2022 . - p. 26-27. Langues : Français ( fre) in Lien social > 1317 (10 au 23 mai 2022) . - p. 26-27
Catégories : |
Écoles parallèles Travailleurs sociaux -- Formation Travailleurs sociaux -- Récits personnels
|
Résumé : |
"A l'heure où la notion de "développement du pouvoir d'agir" traverse les milieux du travail social, il s'agit ici de questionner la manière dont l'apprentissage et la formation à l'éducation spécialisée en pédagogie alternative permettent de s'opposer aux cadres imposés, aux difficultés qui sont celles que traversent aujourd'hui les métiers du social. Aussi, je proposerai à mes pairs, de témoigner de mon expérience de formation à l'éducation spécialisée en pédagogie alternative. En ceci, elle m'apparaît comme un endroit de résistance aux obstacles présentés par la casse du travail social." |
|
Exemplaires