Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Gayard-Guégan
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Gayard-Guégan |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 46-48 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'impact de la pandémie de Covid-19 : Approches psychosociales" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Covid-19 Distanciation Enseignement à distance
|
Résumé : |
"Le confinement survenu en mars 2020, et les contraintes de distanciation qu'il a imposées, a nécessité de mettre en place des pratiques innovantes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages. Dans ce contexte en distanciel inédit, comment une dynamique de groupe a-t-elle pu se créer ? Quelles spécificités sont à relever ? L'auteure nous propose ici un retour d'expérience avec un groupe d'étudiants en première année de formation d'assistant de service social. Elle se penche ici tout particulièrement sur les bruits extérieurs au groupe, ce fond virtuel sonore qui a favorisé un étayage mutuel des protagonistes." |
in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 46-48
[article] Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore [texte imprimé] / Patricia Gayard-Guégan . - 2022 . - p. 46-48. Issu du dossier "L'impact de la pandémie de Covid-19 : Approches psychosociales" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 46-48
Catégories : |
Covid-19 Distanciation Enseignement à distance
|
Résumé : |
"Le confinement survenu en mars 2020, et les contraintes de distanciation qu'il a imposées, a nécessité de mettre en place des pratiques innovantes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages. Dans ce contexte en distanciel inédit, comment une dynamique de groupe a-t-elle pu se créer ? Quelles spécificités sont à relever ? L'auteure nous propose ici un retour d'expérience avec un groupe d'étudiants en première année de formation d'assistant de service social. Elle se penche ici tout particulièrement sur les bruits extérieurs au groupe, ce fond virtuel sonore qui a favorisé un étayage mutuel des protagonistes." |
|
Exemplaires