Centre de Documentation du Campus Mons
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[article]
Titre : |
Elaborer collectivement les décisions : le GEM |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ahmed Hachelouf ; et al. |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 34-40 |
Note générale : |
Issu du dossier :"Où est passé le collectif ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Groupes d'entraide mutuelle Interdisciplinarité dans les sciences sociales Organisation communautaire
|
Résumé : |
"Cet article a été co-construit par les adhérents, l'équipe des animatrices et une représentante de l'association gestionnaire (Association vallée de l'Hérault) du GEM de Béziers, avec le soutien de l'IRTS de Montpellier. Les adhérents du GEM y témoignent de leur expérience du fonctionnement collectif. Ce texte met en évidence la force émancipatrice et créatrice du collectif, soutenant la capacité de ces personnes "en difficulté psychique" à prendre par elles-mêmes les décisions qui les concernent, à s'engager dans une vie associative et à exercer pleinement leur citoyenneté." |
in VST - Vie sociale et traitements > 155 (3e trimestre 2022) . - p. 34-40
[article] Elaborer collectivement les décisions : le GEM [texte imprimé] / Ahmed Hachelouf ; et al. . - 2022 . - p. 34-40. Issu du dossier :"Où est passé le collectif ?" Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 155 (3e trimestre 2022) . - p. 34-40
Catégories : |
Groupes d'entraide mutuelle Interdisciplinarité dans les sciences sociales Organisation communautaire
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Résumé : |
"Cet article a été co-construit par les adhérents, l'équipe des animatrices et une représentante de l'association gestionnaire (Association vallée de l'Hérault) du GEM de Béziers, avec le soutien de l'IRTS de Montpellier. Les adhérents du GEM y témoignent de leur expérience du fonctionnement collectif. Ce texte met en évidence la force émancipatrice et créatrice du collectif, soutenant la capacité de ces personnes "en difficulté psychique" à prendre par elles-mêmes les décisions qui les concernent, à s'engager dans une vie associative et à exercer pleinement leur citoyenneté." |
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