Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Plus fort que la punition. Introduction à la sanction constructive en milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dieter Burssens |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 5-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discipline scolaire Enfants -- Discipline
|
Résumé : |
"Les règles établies au sein des établissements scolaires ne sont pas toujours respectées. Certes, la gestion du comportement des élèves qui enfreignent les règles n'est pas la tâche principale de l'enseignement, mais il n'en reste pas moins qu'elle est essentielle. Comment s'y prendre ? Nous proposons ici une introduction générale sur la notion de "sanction constructive", en clarifiant ses principales caractéristiques." |
in Journal du droit des jeunes > 414 (Avril 2022) . - p. 5-9
[article] Plus fort que la punition. Introduction à la sanction constructive en milieu scolaire [texte imprimé] / Dieter Burssens . - 2022 . - p. 5-9. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 414 (Avril 2022) . - p. 5-9
Catégories : |
Discipline scolaire Enfants -- Discipline
|
Résumé : |
"Les règles établies au sein des établissements scolaires ne sont pas toujours respectées. Certes, la gestion du comportement des élèves qui enfreignent les règles n'est pas la tâche principale de l'enseignement, mais il n'en reste pas moins qu'elle est essentielle. Comment s'y prendre ? Nous proposons ici une introduction générale sur la notion de "sanction constructive", en clarifiant ses principales caractéristiques." |
|
Exemplaires