Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Joël Girès |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les inégalités d'accès et de conditions de vie à l'université / Joël Girès in Bis, 179 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Les inégalités d'accès et de conditions de vie à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Girès ; Juliette Paume Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-19 Note générale : Issu du dossier "Les précarités étudiantes" Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Étudiants -- Conditions économiques
Etudiants -- Conditions socialesRésumé : "La pandémie de Covid-19 a visibilisé la question de la « précarité étudiante ». La crise sanitaire a en effet eu un impact économique sur les étudiant·es, notamment du fait de la perte de leur travail pendant les épisodes de confinement pour beaucoup de jobistes. Les difficultés économiques ne constituent cependant pas un phénomène nouveau pour cette population, même si leur ampleur a sans doute été accentuée par la crise. Pour observer ce phénomène, nous abordons dans cet article la problématique des inégalités de conditions de vie estudiantines à l’Université. Les résultats ont été produits dans le cadre d’une enquête menée en novembre 2020 sur les difficultés économiques et matérielles rencontrées par les étudiant·es de l’ULB." En ligne : https://cbcs.be/wp-content/uploads/2021/12/BIS_179_LR.pdf
in Bis > 179 (Décembre 2021) . - p. 14-19[article] Les inégalités d'accès et de conditions de vie à l'université [texte imprimé] / Joël Girès ; Juliette Paume . - 2021 . - p. 14-19.
Issu du dossier "Les précarités étudiantes"
Langues : Français (fre)
in Bis > 179 (Décembre 2021) . - p. 14-19
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Étudiants -- Conditions économiques
Etudiants -- Conditions socialesRésumé : "La pandémie de Covid-19 a visibilisé la question de la « précarité étudiante ». La crise sanitaire a en effet eu un impact économique sur les étudiant·es, notamment du fait de la perte de leur travail pendant les épisodes de confinement pour beaucoup de jobistes. Les difficultés économiques ne constituent cependant pas un phénomène nouveau pour cette population, même si leur ampleur a sans doute été accentuée par la crise. Pour observer ce phénomène, nous abordons dans cet article la problématique des inégalités de conditions de vie estudiantines à l’Université. Les résultats ont été produits dans le cadre d’une enquête menée en novembre 2020 sur les difficultés économiques et matérielles rencontrées par les étudiant·es de l’ULB." En ligne : https://cbcs.be/wp-content/uploads/2021/12/BIS_179_LR.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire