Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Alcaraz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des ateliers de médiations socio-éducatives dans les formations en travail social : Se rencontrer et expérimenter le sens et la valeur «du faire ensemble» / Emmanuelle Mikanga in VST - Vie sociale et traitements, 153 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Des ateliers de médiations socio-éducatives dans les formations en travail social : Se rencontrer et expérimenter le sens et la valeur «du faire ensemble» Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mikanga ; Anaïs Alcaraz Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.61-66 Note générale : Issu du dossier : "Médiations : de l'activité au partage" Langues : Français (fre) Catégories : Médiation
Programme d'enrichissement instrumental (pédagogie)
Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Emmanuelle Mikanga et Anaïs Alcaraz présentent un module de formation interfilière (ass, es, ets, me, tisf), les ateliers de médiations socio--éducatives, mis en place au sein d’une école en travail social. Si les objectifs, les enjeux et la portée concrète de ces ateliers sont abordés, elles proposent de s’interroger sur la disparition progressive des espaces de formation communs entre filières de formation de niveaux différents. Le sens et la valeur d’un tel module auprès d’étudiants en travail social, se destinant à partager le quotidien d’enfants, d’adolescents et d’adultes momentanément ou durablement en difficulté dans leur vie de sujet, sont mis en avant."
Note de contenu : Bibliographie
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p.61-66[article] Des ateliers de médiations socio-éducatives dans les formations en travail social : Se rencontrer et expérimenter le sens et la valeur «du faire ensemble» [texte imprimé] / Emmanuelle Mikanga ; Anaïs Alcaraz . - 2022 . - p.61-66.
Issu du dossier : "Médiations : de l'activité au partage"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p.61-66
Catégories : Médiation
Programme d'enrichissement instrumental (pédagogie)
Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "Emmanuelle Mikanga et Anaïs Alcaraz présentent un module de formation interfilière (ass, es, ets, me, tisf), les ateliers de médiations socio--éducatives, mis en place au sein d’une école en travail social. Si les objectifs, les enjeux et la portée concrète de ces ateliers sont abordés, elles proposent de s’interroger sur la disparition progressive des espaces de formation communs entre filières de formation de niveaux différents. Le sens et la valeur d’un tel module auprès d’étudiants en travail social, se destinant à partager le quotidien d’enfants, d’adolescents et d’adultes momentanément ou durablement en difficulté dans leur vie de sujet, sont mis en avant."
Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire