Centre de Documentation du Campus Mons
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[article]
Titre : |
Elections : la fabrique des hostilités [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Schoune ; Hugues Dorzée ; Vincent de Lannoy ; Marion Sellenet, Illustrateur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 20-39 |
Note générale : |
Dossier de 7 articles |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Campagnes électorales Campagnes publicitaires Elections -- Belgique Internet dans les campagnes électorales Marketing politique Propagande électorale Publicité politique
|
Résumé : |
"Quelques mois après les élections fédérales, régionales et européennes, Imagine a mené l'enquête pour tenter de comprendre comment les partis politiques - en particulier ceux de la droite populiste et de l'extrême droite, emmenant les formations démocratiques dans leur sillage - ont exploité à l'envi le marketing digital, orienté les enjeux autour de thèmes polarisants (la sécurité, l'immigration, l'égalité de genres...), renforcé l'hostilité, la peur et la stigmatisation, dénigré et dénié les urgences écologiques. Bienvenue dans une "toxic campagne", sur fond de "guerre culturelle"." |
Note de contenu : |
Sommaire:
* Toxic campagne
* Stratégie digitale : le grand mutisme des partis
* Plus de 7,4 millions investis en publicité
* Influencer le monde
* Informer en terrain haineux
* Une préoccupante désinformation climatique
* La Republike auto-contrôlée |
in Imagine demain le monde > 162 (Automne 2024) . - p. 20-39
[article] Elections : la fabrique des hostilités [Dossier] [texte imprimé] / Christophe Schoune ; Hugues Dorzée ; Vincent de Lannoy ; Marion Sellenet, Illustrateur . - 2024 . - p. 20-39. Dossier de 7 articles Langues : Français ( fre) in Imagine demain le monde > 162 (Automne 2024) . - p. 20-39
Catégories : |
Campagnes électorales Campagnes publicitaires Elections -- Belgique Internet dans les campagnes électorales Marketing politique Propagande électorale Publicité politique
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Résumé : |
"Quelques mois après les élections fédérales, régionales et européennes, Imagine a mené l'enquête pour tenter de comprendre comment les partis politiques - en particulier ceux de la droite populiste et de l'extrême droite, emmenant les formations démocratiques dans leur sillage - ont exploité à l'envi le marketing digital, orienté les enjeux autour de thèmes polarisants (la sécurité, l'immigration, l'égalité de genres...), renforcé l'hostilité, la peur et la stigmatisation, dénigré et dénié les urgences écologiques. Bienvenue dans une "toxic campagne", sur fond de "guerre culturelle"." |
Note de contenu : |
Sommaire:
* Toxic campagne
* Stratégie digitale : le grand mutisme des partis
* Plus de 7,4 millions investis en publicité
* Influencer le monde
* Informer en terrain haineux
* Une préoccupante désinformation climatique
* La Republike auto-contrôlée |
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Exemplaires

[article]
Titre : |
Transformation numérique : au tour de l'associatif [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs ; Marion Sellenet, Illustrateur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 14-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Protection de l'information (informatique) Service social -- Information électronique
|
Résumé : |
"Le numérique est partout. Depuis 10, 20 ans, il a littéralement envahi nos vies. Face à ce tsunami, le secteur associatif s’adapte en ordre dispersé. Faute de moyens, certains bricolent des fichiers Excel. D’autres par contre se lancent dans la constitution d’outils numériques plus élaborés, censés les aider dans leur travail. Mais en ont-ils vraiment envie ou agissent-ils sous la contrainte ? Empruntent-ils la bonne recette ? Et respectent-ils la vie privée de leurs usagers et le fameux Règlement général sur la protection des données (RGPD)" |
in Alter Echos > 496 (Septembre 2021) . - p. 14-30
[article] Transformation numérique : au tour de l'associatif [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Marion Sellenet, Illustrateur . - 2021 . - p. 14-30. Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 496 (Septembre 2021) . - p. 14-30
Catégories : |
Protection de l'information (informatique) Service social -- Information électronique
|
Résumé : |
"Le numérique est partout. Depuis 10, 20 ans, il a littéralement envahi nos vies. Face à ce tsunami, le secteur associatif s’adapte en ordre dispersé. Faute de moyens, certains bricolent des fichiers Excel. D’autres par contre se lancent dans la constitution d’outils numériques plus élaborés, censés les aider dans leur travail. Mais en ont-ils vraiment envie ou agissent-ils sous la contrainte ? Empruntent-ils la bonne recette ? Et respectent-ils la vie privée de leurs usagers et le fameux Règlement général sur la protection des données (RGPD)" |
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Exemplaires