Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Camille Chaussy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ice Team / Bruno Cathala
Titre : Ice Team Type de document : Jeux Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Matthew Dunstan, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur Editeur : Paris [France] : The Flying Games Année de publication : 2020 Format : 25 x 18 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770005902216 Prix : 22,50 € Note générale : Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Animaux
Ours blancIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : À la tête de votre équipe d’Ours, participez à une course effrénée et tentez de rapporter le plus grand nombre de poissons à l’arrivée. Attention : sur cette banquise glissante, mouvante et fragile, tous les coups sont permis !
Les pingouins sont vos amis ! Bougez vos ours. Effectuez l'effet de la tuile d'arrivée. Ramenez le plus de poissons possible à l'arrivée.Note de contenu : 1 plateau Départ.
1 plateau Village d’arrivée.
4 plateaux Parcours avec 8 tuiles Igloo collées (2 par plateau).
24 tuiles Banquise.
8 figurines d’Ours (4 avec écharpe verte, 4 avec écharpe rouge).
40 jetons Poisson (face “Poisson frais”/face ”Poisson congelé”) dont 20 avec 1 poisson, 12 avec 2 poissons et 8 avec 3 poissons).
2 dés.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Ice Team [Jeux] / Bruno Cathala, Auteur ; Matthew Dunstan, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris (France) : The Flying Games, 2020 . - ; 25 x 18 x 7 cm.
ISSN : 3770005902216 : 22,50 €
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Animaux
Ours blancIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : À la tête de votre équipe d’Ours, participez à une course effrénée et tentez de rapporter le plus grand nombre de poissons à l’arrivée. Attention : sur cette banquise glissante, mouvante et fragile, tous les coups sont permis !
Les pingouins sont vos amis ! Bougez vos ours. Effectuez l'effet de la tuile d'arrivée. Ramenez le plus de poissons possible à l'arrivée.Note de contenu : 1 plateau Départ.
1 plateau Village d’arrivée.
4 plateaux Parcours avec 8 tuiles Igloo collées (2 par plateau).
24 tuiles Banquise.
8 figurines d’Ours (4 avec écharpe verte, 4 avec écharpe rouge).
40 jetons Poisson (face “Poisson frais”/face ”Poisson congelé”) dont 20 avec 1 poisson, 12 avec 2 poissons et 8 avec 3 poissons).
2 dés.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0737 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Jurassic Snack / Bruno Cathala
Titre : Jurassic Snack Type de document : Jeux Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur Editeur : Paris [France] : The Flying Games Année de publication : 2018 Format : 25 x 18 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770005902032 Prix : 22,50 € Note générale : Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Dinosaures -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Les jeunes Diplodocus (Diplos) sont friands des délicieuses feuilles que l’on peut trouver dans les prairies avoisinantes. Pour l’emporter, votre équipe de Diplos devra réussir à manger plus de feuilles que l’équipe adverse... à moins que vous ne choisissiez de faire appel aux féroces T.Rex pour éliminer tous les Dinos adverses de la prairie ! Note de contenu : 4 plateaux Prairie de 3x3 cases.
10 figurines Diplo (5 bleues, 5 jaunes).
2 figurines T.Rex (rouges).
28 jetons Herbe.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Jurassic Snack [Jeux] / Bruno Cathala, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris (France) : The Flying Games, 2018 . - ; 25 x 18 x 7 cm.
ISSN : 3770005902032 : 22,50 €
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dinosaures -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Les jeunes Diplodocus (Diplos) sont friands des délicieuses feuilles que l’on peut trouver dans les prairies avoisinantes. Pour l’emporter, votre équipe de Diplos devra réussir à manger plus de feuilles que l’équipe adverse... à moins que vous ne choisissiez de faire appel aux féroces T.Rex pour éliminer tous les Dinos adverses de la prairie ! Note de contenu : 4 plateaux Prairie de 3x3 cases.
10 figurines Diplo (5 bleues, 5 jaunes).
2 figurines T.Rex (rouges).
28 jetons Herbe.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0716 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Mosquito Show / Bruno Cathala
Titre : Mosquito Show Type de document : Jeux Auteurs : Bruno Cathala, Auteur ; Andrea Mainini, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur Editeur : Paris [France] : The Flying Games Année de publication : 2020 Format : 18 x 18 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770005902148 Prix : 22,50 € Note générale : Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Animaux
Chamaeleonidae
Moustiques
ToucansIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Dans la jungle, la terrible jungle, deux équipes, chacune composée d’un Caméléon et d’un Toucan, sont en quête de nourriture. Tous convoitent les petits Moustiques que l’on trouve autour des points d’eau. Les dorés sont particulièrement recherchés pour leur goût si intense. Pour l’emporter, il faudra, soit être le 1er à manger 9 Moustiques dorés, soit bloquer son adversaires... Note de contenu : 1 plateau de jeu.
4 figurines.
27 jetons.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Mosquito Show [Jeux] / Bruno Cathala, Auteur ; Andrea Mainini, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris (France) : The Flying Games, 2020 . - ; 18 x 18 x 7 cm.
ISSN : 3770005902148 : 22,50 €
Nombre de joueurs : 2.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Animaux
Chamaeleonidae
Moustiques
ToucansIndex. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Dans la jungle, la terrible jungle, deux équipes, chacune composée d’un Caméléon et d’un Toucan, sont en quête de nourriture. Tous convoitent les petits Moustiques que l’on trouve autour des points d’eau. Les dorés sont particulièrement recherchés pour leur goût si intense. Pour l’emporter, il faudra, soit être le 1er à manger 9 Moustiques dorés, soit bloquer son adversaires... Note de contenu : 1 plateau de jeu.
4 figurines.
27 jetons.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0746 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 La planche des pirates : Défense de tomber / Florian Sirieix
Titre : La planche des pirates : Défense de tomber Type de document : Jeux Auteurs : Florian Sirieix, Auteur ; Benoit Turpin, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur Editeur : Paris [France] : The Flying Games Année de publication : 2024 Format : 28 x 19 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770005902292 Prix : 23,76 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bateaux -- Étude et enseignement (primaire)
Éléphants
Pirates
Trésors -- RechercheIndex. décimale : A407 Jeu de hasard Résumé : Défense de tomber !
Fouillez le coffre du capitaine et placez des poids au bout de la planche de vos adversaires pour les faire tomber ! Mais attention, à chaque faux pas, vous avancez d’une case sur votre propre planche ! Chaque joueur choisit un éléphant et le place sur une des 4 planches aimantées. Les cartes Trésor sont mélangées. A son tour, le joueur actif révèle la première carte de la pioche et la pose sur le premier emplacement disponible du Ponton. Puis il décide : Soit de s’arrêter et de mettre fin à son tour. Tous les adversaires doivent alors placer des jetons en bois au bout de leur propre planche (la quantité est indiquée au-dessus de la dernière carte jouée). Soit de piocher une nouvelle carte et de la poser sur le prochain emplacement disponible. Attention, si une carte Trésor apparaît en double, son tour est terminé. Il doit avancer son éléphant d’une case sur sa planche. Le premier pirate dont la planche a basculé perd la partie. Tous les joueurs encore sur les planches ont gagné.Note de contenu : 49 cartes Trésor.
4 figurines Éléphant pirate.
1 boite de jeu Bateau pirate (plateau de jeu).
1 plateau Ponton.
4 planches à bascule aimantées.
60 jetons Caisse.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu La planche des pirates : Défense de tomber [Jeux] / Florian Sirieix, Auteur ; Benoit Turpin, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris (France) : The Flying Games, 2024 . - ; 28 x 19 x 6 cm.
ISSN : 3770005902292 : 23,76 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bateaux -- Étude et enseignement (primaire)
Éléphants
Pirates
Trésors -- RechercheIndex. décimale : A407 Jeu de hasard Résumé : Défense de tomber !
Fouillez le coffre du capitaine et placez des poids au bout de la planche de vos adversaires pour les faire tomber ! Mais attention, à chaque faux pas, vous avancez d’une case sur votre propre planche ! Chaque joueur choisit un éléphant et le place sur une des 4 planches aimantées. Les cartes Trésor sont mélangées. A son tour, le joueur actif révèle la première carte de la pioche et la pose sur le premier emplacement disponible du Ponton. Puis il décide : Soit de s’arrêter et de mettre fin à son tour. Tous les adversaires doivent alors placer des jetons en bois au bout de leur propre planche (la quantité est indiquée au-dessus de la dernière carte jouée). Soit de piocher une nouvelle carte et de la poser sur le prochain emplacement disponible. Attention, si une carte Trésor apparaît en double, son tour est terminé. Il doit avancer son éléphant d’une case sur sa planche. Le premier pirate dont la planche a basculé perd la partie. Tous les joueurs encore sur les planches ont gagné.Note de contenu : 49 cartes Trésor.
4 figurines Éléphant pirate.
1 boite de jeu Bateau pirate (plateau de jeu).
1 plateau Ponton.
4 planches à bascule aimantées.
60 jetons Caisse.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0994 PM Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible