Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur François Ladame |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Qu'est-ce qui empêche un adolescent de se suicider ? / François Ladame in Le journal des psychologues, 391 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Qu'est-ce qui empêche un adolescent de se suicider ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Ladame Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.19-23 Note générale : Issu du dossier : "Le suicide des jeunes : penser l'impensable" Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Comportement suicidaire
Adolescents -- Psychologie
Suicide -- PréventionRésumé : "L'approche traditionnelle de la problématique suicidaire repose sur l'étude des facteurs reconnus comme déclencheurs du suicide. Ces "facteurs de risque" peuvent être des symptômes cliniques, des troubles psychopathologiques, des facteurs sociaux, environnementaux, et familiaux. A travers une situation clinique, l'auteur entend renverser la perspective habituelle en cherchant à comprendre ce qui peut empêcher les adolescents de se suicider."
in Le journal des psychologues > 391 (Octobre 2021) . - p.19-23[article] Qu'est-ce qui empêche un adolescent de se suicider ? [texte imprimé] / François Ladame . - 2021 . - p.19-23.
Issu du dossier : "Le suicide des jeunes : penser l'impensable"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 391 (Octobre 2021) . - p.19-23
Catégories : Adolescents -- Comportement suicidaire
Adolescents -- Psychologie
Suicide -- PréventionRésumé : "L'approche traditionnelle de la problématique suicidaire repose sur l'étude des facteurs reconnus comme déclencheurs du suicide. Ces "facteurs de risque" peuvent être des symptômes cliniques, des troubles psychopathologiques, des facteurs sociaux, environnementaux, et familiaux. A travers une situation clinique, l'auteur entend renverser la perspective habituelle en cherchant à comprendre ce qui peut empêcher les adolescents de se suicider." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire