Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Jacquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La relation éducative parent-enfant : questionner la notion d'autorité / Audrey Jacquet
Titre : La relation éducative parent-enfant : questionner la notion d'autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Jacquet Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2021 Collection : Savoir et formation Importance : 272 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-22715-3 Langues : Français (fre) Catégories : Parents et enfants
Parents et enfants (droit)
Rôle parentalIndex. décimale : 173.5 Devoirs au sein de la famille Résumé : "De quoi parle-t-on lorsqu'on évoque l'autorité parentale ? Que signifie être parent aujourd'hui ? Poser ces questions nécessite de déconstruire les processus de la parentalité. Avec l'appui de l'anthropologie clinique, il est possible de restaurer le sens profond de l'autorité éducative. Celle ci implique un respect mutuel, une relation de confiance qui s'attache à donner le maximum de clefs aux enfants afin qu'ils mènent une vie la plus épanouie possible. Une pensée originale qui propose de mettre en place cette autorité éducative dans le but de faire de nos enfants des êtres libres." Note de contenu : Bibliographie La relation éducative parent-enfant : questionner la notion d'autorité [texte imprimé] / Audrey Jacquet . - Paris : L'Harmattan, 2021 . - 272 p. ; 22 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-343-22715-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Parents et enfants
Parents et enfants (droit)
Rôle parentalIndex. décimale : 173.5 Devoirs au sein de la famille Résumé : "De quoi parle-t-on lorsqu'on évoque l'autorité parentale ? Que signifie être parent aujourd'hui ? Poser ces questions nécessite de déconstruire les processus de la parentalité. Avec l'appui de l'anthropologie clinique, il est possible de restaurer le sens profond de l'autorité éducative. Celle ci implique un respect mutuel, une relation de confiance qui s'attache à donner le maximum de clefs aux enfants afin qu'ils mènent une vie la plus épanouie possible. Une pensée originale qui propose de mettre en place cette autorité éducative dans le but de faire de nos enfants des êtres libres." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10402 173.5 JAC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible