Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur David Willems Federici
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: apports du diagnostic au trouble du comportement alimentaire
[article]
Titre : |
Clinique du diagnostic et perspectives psychanalytiques : apports du diagnostic au trouble du comportement alimentaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Willems Federici |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 65-69 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Diagnostic Troubles du comportement alimentaire
|
Résumé : |
"Dans nos pratiques, le diagnostic est un outil indispensable au savoir empirique en questionnant l'apport de la dynamique psychique qui se joue dans tout fonctionnement. A partir d'une introduction épistémologique de la notion de diagnostic, l'auteur propose une réflexion clinique sur la notion d'"accès" afin d'en souligner son apport au trouble du comportement alimentaire. L'étude diagnostique est donc située dans son approche de dynamique relationnelle pour tenter d'aller au-delà du simple principe du comportement troublé par son alimentation." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 390 (Septembre 2021) . - p. 65-69
[article] Clinique du diagnostic et perspectives psychanalytiques : apports du diagnostic au trouble du comportement alimentaire [texte imprimé] / David Willems Federici . - 2021 . - p. 65-69. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 390 (Septembre 2021) . - p. 65-69
Catégories : |
Diagnostic Troubles du comportement alimentaire
|
Résumé : |
"Dans nos pratiques, le diagnostic est un outil indispensable au savoir empirique en questionnant l'apport de la dynamique psychique qui se joue dans tout fonctionnement. A partir d'une introduction épistémologique de la notion de diagnostic, l'auteur propose une réflexion clinique sur la notion d'"accès" afin d'en souligner son apport au trouble du comportement alimentaire. L'étude diagnostique est donc située dans son approche de dynamique relationnelle pour tenter d'aller au-delà du simple principe du comportement troublé par son alimentation." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires