Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur David Willems Federici |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clinique du diagnostic et perspectives psychanalytiques : apports du diagnostic au trouble du comportement alimentaire / David Willems Federici in Le journal des psychologues, 390 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Clinique du diagnostic et perspectives psychanalytiques : apports du diagnostic au trouble du comportement alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : David Willems Federici Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 65-69 Langues : Français (fre) Catégories : Diagnostic
Troubles du comportement alimentaireRésumé : "Dans nos pratiques, le diagnostic est un outil indispensable au savoir empirique en questionnant l'apport de la dynamique psychique qui se joue dans tout fonctionnement. A partir d'une introduction épistémologique de la notion de diagnostic, l'auteur propose une réflexion clinique sur la notion d'"accès" afin d'en souligner son apport au trouble du comportement alimentaire. L'étude diagnostique est donc située dans son approche de dynamique relationnelle pour tenter d'aller au-delà du simple principe du comportement troublé par son alimentation." Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 390 (Septembre 2021) . - p. 65-69[article] Clinique du diagnostic et perspectives psychanalytiques : apports du diagnostic au trouble du comportement alimentaire [texte imprimé] / David Willems Federici . - 2021 . - p. 65-69.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 390 (Septembre 2021) . - p. 65-69
Catégories : Diagnostic
Troubles du comportement alimentaireRésumé : "Dans nos pratiques, le diagnostic est un outil indispensable au savoir empirique en questionnant l'apport de la dynamique psychique qui se joue dans tout fonctionnement. A partir d'une introduction épistémologique de la notion de diagnostic, l'auteur propose une réflexion clinique sur la notion d'"accès" afin d'en souligner son apport au trouble du comportement alimentaire. L'étude diagnostique est donc située dans son approche de dynamique relationnelle pour tenter d'aller au-delà du simple principe du comportement troublé par son alimentation." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire