Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marion Barrault-Couchouron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide en fin de vie des personnes atteintes de cancer / Marion Barrault-Couchouron in Le journal des psychologues, 388 (Juin 2021)
[article]
Titre : L'aide en fin de vie des personnes atteintes de cancer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Barrault-Couchouron ; Noemi Micheli Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-28 Note générale : Issu du dossier : "De la perte au deuil : quels accompagnements ?" Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement de la fin de vie
CancéreuxRésumé : "Surmonter la détresse psychologique qu'induit l'annonce d'un cancer en phase terminale semble possible grâce au programme de réduction du stress fondé sur la pleine conscience. Développer ses capacités de vivre le moment présent, en se focalisant sur les émotions, les sensations physiques, sans porter de jugement, contribuerait à appréhender plus sereinement ce stade avancé de la maladie. Selon les auteures, les soignants peuvent, également, s'en inspirer."
in Le journal des psychologues > 388 (Juin 2021) . - p. 25-28[article] L'aide en fin de vie des personnes atteintes de cancer [texte imprimé] / Marion Barrault-Couchouron ; Noemi Micheli . - 2021 . - p. 25-28.
Issu du dossier : "De la perte au deuil : quels accompagnements ?"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 388 (Juin 2021) . - p. 25-28
Catégories : Accompagnement de la fin de vie
CancéreuxRésumé : "Surmonter la détresse psychologique qu'induit l'annonce d'un cancer en phase terminale semble possible grâce au programme de réduction du stress fondé sur la pleine conscience. Développer ses capacités de vivre le moment présent, en se focalisant sur les émotions, les sensations physiques, sans porter de jugement, contribuerait à appréhender plus sereinement ce stade avancé de la maladie. Selon les auteures, les soignants peuvent, également, s'en inspirer." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire