Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Hospitalité langagière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Bertone |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 36-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Diversité culturelle Étudiants étrangers
|
Résumé : |
"A la VUB, 20% de l'ensemble des étudiantes et étudiants viennent de l'étranger. A la VUB on parle une cinquantaine de langues. Un peu plus de la moitié des étudiants parle le néerlandais à la maison, les autres le français, l'arabe, le turc, le russe, l'anglais, l'espagnol, et bien souvent la langue maternelle n'est pas l'unique langue maitrisée. Cette diversité ne cesse d'augmenter, dans les auditoires comme dans Bruxelles. Voici une expérience féconde de remise en question des pratiques enseignantes pour valoriser cette diversité." |
En ligne : |
https://issuu.com/cbaiasbl/docs/imag_353_issuu_10ee1bdf3341ae |
in Imag > 353 (Septembre 2020) . - p. 36-39
[article] Hospitalité langagière [texte imprimé] / Julie Bertone . - 2020 . - p. 36-39. Langues : Français ( fre) in Imag > 353 (Septembre 2020) . - p. 36-39
Catégories : |
Diversité culturelle Étudiants étrangers
|
Résumé : |
"A la VUB, 20% de l'ensemble des étudiantes et étudiants viennent de l'étranger. A la VUB on parle une cinquantaine de langues. Un peu plus de la moitié des étudiants parle le néerlandais à la maison, les autres le français, l'arabe, le turc, le russe, l'anglais, l'espagnol, et bien souvent la langue maternelle n'est pas l'unique langue maitrisée. Cette diversité ne cesse d'augmenter, dans les auditoires comme dans Bruxelles. Voici une expérience féconde de remise en question des pratiques enseignantes pour valoriser cette diversité." |
En ligne : |
https://issuu.com/cbaiasbl/docs/imag_353_issuu_10ee1bdf3341ae |
|
Exemplaires