Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L’écriture professionnelle, un genre littéraire mal aimé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Frederic ; Marjorie Paternostre ; Dominique Godet |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 18-21 |
Note générale : |
Issu du dossier "Ecrire sans le social" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Rédaction administrative Travailleurs sociaux -- Pratique
|
Résumé : |
"Les écrits professionnels suscitent l’image d’un maquis, tant par leur aspect inextricable et inter-dépendant, que parce qu’ils évoquent un lieu peu accessible voire de résistance(s). Que recouvrent-ils au juste ? Pour quelles raisons ne peut-on pas tout écrire ? Pourquoi l’écriture professionnelle peut-elle impressionner, voire faire peur à ceux qui doivent s’y atteler ? Que peut apporter l’écriture à plusieurs ? Voici quelques-unes des questions que cet article explore, en prenant notamment appui sur plus d’une dizaine d’années de pratiques d’animation d’ateliers d’écriture." |
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 18-21
[article] L’écriture professionnelle, un genre littéraire mal aimé [texte imprimé] / Claire Frederic ; Marjorie Paternostre ; Dominique Godet . - 2019 . - p. 18-21. Issu du dossier "Ecrire sans le social" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 18-21
Catégories : |
Rédaction administrative Travailleurs sociaux -- Pratique
|
Résumé : |
"Les écrits professionnels suscitent l’image d’un maquis, tant par leur aspect inextricable et inter-dépendant, que parce qu’ils évoquent un lieu peu accessible voire de résistance(s). Que recouvrent-ils au juste ? Pour quelles raisons ne peut-on pas tout écrire ? Pourquoi l’écriture professionnelle peut-elle impressionner, voire faire peur à ceux qui doivent s’y atteler ? Que peut apporter l’écriture à plusieurs ? Voici quelques-unes des questions que cet article explore, en prenant notamment appui sur plus d’une dizaine d’années de pratiques d’animation d’ateliers d’écriture." |
|
Exemplaires