Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Formation au travail social « en cage ». Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Pereaux ; Salim Megherbi ; Roland Schmetz |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 56-58 |
Note générale : |
Issu du dossier "Le social sous la pression du Covid /2" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Covid-19 Enseignement à distance Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social." |
in L'Observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 56-58
[article] Formation au travail social « en cage ». Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain [texte imprimé] / Pascale Pereaux ; Salim Megherbi ; Roland Schmetz . - 2021 . - p. 56-58. Issu du dossier "Le social sous la pression du Covid /2" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 56-58
Catégories : |
Covid-19 Enseignement à distance Travailleurs sociaux -- Formation
|
Résumé : |
"Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social." |
|
Exemplaires