Centre de Documentation du Campus Mons
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Détail de l'auteur
Auteur Nathaniel Erpelding
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[article]
Titre : |
Des échardes et des hommes. La diversité à l’épreuve de la société |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathaniel Erpelding |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 88-91 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
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Résumé : |
"Le présent article revient sur des éléments contenus dans un travail de fin d'études que j'ai réalisé dans le cadre de mon bachelier Educateur spécialisé en activités socio-sportives qui portait sur les relations entre personnes considérées comme normales et personnes chez lesquelles un retard mental avait été établi. Après quelques considérations sur la manière dont la plupart des êtres humains conçoivent la différence, je reviens ensuite sur l'enquête de terrain que j'ai menée dans mon travail de recherche et quelques résultats de celle-ci, avant de conclure et de proposer des pistes d'action pour tout intervenant de l'action sociale." |
in L'Observatoire > 104 (Octobre 2020) . - p. 88-91
[article] Des échardes et des hommes. La diversité à l’épreuve de la société [texte imprimé] / Nathaniel Erpelding . - 2020 . - p. 88-91. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 104 (Octobre 2020) . - p. 88-91
Catégories : |
Handicapés mentaux -- Protection, assistance, etc.
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Résumé : |
"Le présent article revient sur des éléments contenus dans un travail de fin d'études que j'ai réalisé dans le cadre de mon bachelier Educateur spécialisé en activités socio-sportives qui portait sur les relations entre personnes considérées comme normales et personnes chez lesquelles un retard mental avait été établi. Après quelques considérations sur la manière dont la plupart des êtres humains conçoivent la différence, je reviens ensuite sur l'enquête de terrain que j'ai menée dans mon travail de recherche et quelques résultats de celle-ci, avant de conclure et de proposer des pistes d'action pour tout intervenant de l'action sociale." |
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