Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Solène Nardou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rencontre entre l'enfant, le thérapeute, l'animal réel ou fantasmé / Solène Nardou in Le journal des psychologues, 385 (Mars 2021)
[article]
Titre : Rencontre entre l'enfant, le thérapeute, l'animal réel ou fantasmé Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Nardou ; et al. Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Note générale : Issu du dossier: "La médiation animale : thérapies et représentations" Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Psychothérapie
Carence parentale
Enfants et animaux
Médiation thérapeutique
ZoothérapieRésumé : "La médiation animale, dans sa dimension thérapeutique, comporte des bénéfices indéniables. Les éléments de réflexion, ici apportés par les auteurs, se structurent autour des différentes fonctions qu'occupe l'animal réel ou fantasmé pour l'enfant dans l'espace thérapeutique. Partage d'observations issues de deux vignettes cliniques concernant des adolescents présentant des troubles psychiques en lien avec des carences affectives et éducatives précoces."
in Le journal des psychologues > 385 (Mars 2021) . - p. 20-25[article] Rencontre entre l'enfant, le thérapeute, l'animal réel ou fantasmé [texte imprimé] / Solène Nardou ; et al. . - 2021 . - p. 20-25.
Issu du dossier: "La médiation animale : thérapies et représentations"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 385 (Mars 2021) . - p. 20-25
Catégories : Adolescents -- Psychothérapie
Carence parentale
Enfants et animaux
Médiation thérapeutique
ZoothérapieRésumé : "La médiation animale, dans sa dimension thérapeutique, comporte des bénéfices indéniables. Les éléments de réflexion, ici apportés par les auteurs, se structurent autour des différentes fonctions qu'occupe l'animal réel ou fantasmé pour l'enfant dans l'espace thérapeutique. Partage d'observations issues de deux vignettes cliniques concernant des adolescents présentant des troubles psychiques en lien avec des carences affectives et éducatives précoces." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire