Titre : |
Association 10 dés : Les idées les meilleures sont souvent les meilleures |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thierry Saeys, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Vincent Joassin, Illustrateur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Act in games |
Année de publication : |
2020 |
Format : |
24 x 12 x 7 cm |
Prix : |
24 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Alors, le principe est très simple, je te l’explique en moins de deux. Si je te dis « jaune – ciel – chaud », tu penses à quoi ? « Soleil » ? Banco, tu as compris comment fonctionne Association 10 dés ! À chaque tour, on lance 10 dés. Sur ces dés, des mots. Le but, c’est de trouver une idée qui naîtra de l’association de plusieurs de ces mots. Et une idée, ce peut être ce que tu veux : un objet, un personnage, un lieu, un titre… Aucune limite ! Tout est permis... ou presque ! Et le plus beau, c’est que tu peux t’amuser de deux manières : en formant deux équipes pour un mode compétitif survolté ou tous ensemble dans un mode coopératif offrant un joli challenge. Et surtout, n’oublie pas : Les idées les meilleures sont souvent les meilleures ! |
Note de contenu : |
24 dés avec des mots.
2 pions hexagonaux.
1 plateau recto verso.
1 piste de dés.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
Association 10 dés : Les idées les meilleures sont souvent les meilleures [Jeux] / Thierry Saeys, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Vincent Joassin, Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : Act in games, 2020 . - ; 24 x 12 x 7 cm. 24 € Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 30 min. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Alors, le principe est très simple, je te l’explique en moins de deux. Si je te dis « jaune – ciel – chaud », tu penses à quoi ? « Soleil » ? Banco, tu as compris comment fonctionne Association 10 dés ! À chaque tour, on lance 10 dés. Sur ces dés, des mots. Le but, c’est de trouver une idée qui naîtra de l’association de plusieurs de ces mots. Et une idée, ce peut être ce que tu veux : un objet, un personnage, un lieu, un titre… Aucune limite ! Tout est permis... ou presque ! Et le plus beau, c’est que tu peux t’amuser de deux manières : en formant deux équipes pour un mode compétitif survolté ou tous ensemble dans un mode coopératif offrant un joli challenge. Et surtout, n’oublie pas : Les idées les meilleures sont souvent les meilleures ! |
Note de contenu : |
24 dés avec des mots.
2 pions hexagonaux.
1 plateau recto verso.
1 piste de dés.
1 règle du jeu. |
Compléments en ligne : |
Outils pédagogiques |
| ![Association 10 dés vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |