Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Aucomte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Galèrapagos : Le jeu coopératif... mais pas trop ! / Laurence Gamelin
Titre : Galèrapagos : Le jeu coopératif... mais pas trop ! Type de document : Jeux Auteurs : Laurence Gamelin, Auteur ; Philippe Gamelin, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2019 Format : 20 x 15 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421271815211 Prix : 21 € Note générale : Nombre de joueurs : 3 - 12.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Rationnement alimentaire
Survie (après accidents d'avion, naufrages, etc.)Mots-clés : Coopération Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon…
A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.Note de contenu : 1 plateau de jeu.
91 cartes. (37 petites et 54 grandes)
2 étuis.
6 boules en bois.
3 pions en bois.
1 porte-cartes.
1 sac en tissu.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Informations supplémentaires Galèrapagos : Le jeu coopératif... mais pas trop ! [Jeux] / Laurence Gamelin, Auteur ; Philippe Gamelin, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2019 . - ; 20 x 15 x 7 cm.
ISSN : 3421271815211 : 21 €
Nombre de joueurs : 3 - 12.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Rationnement alimentaire
Survie (après accidents d'avion, naufrages, etc.)Mots-clés : Coopération Index. décimale : A406 Jeu de stratégie Résumé : Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon…
A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.Note de contenu : 1 plateau de jeu.
91 cartes. (37 petites et 54 grandes)
2 étuis.
6 boules en bois.
3 pions en bois.
1 porte-cartes.
1 sac en tissu.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Informations supplémentaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0875 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Magic Rabbit / Julie Dutois
Titre : Magic Rabbit Type de document : Jeux Auteurs : Julie Dutois, Auteur ; Romaric Galonnier, Auteur ; Ludovic Simonet, Auteur ; Cécile Ziégler, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur ; Olivier Derouetteau, Illustrateur Editeur : Lumberjacks Studio Année de publication : 2020 Collection : Coffee Break Format : 16 x 16 x 4 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760268310279 Prix : 15 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 2 min 30 sec.Langues : Français (fre) Catégories : Lapin
PrestidigitationMots-clés : coopération Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Le spectacle de magie va commencer. Derrière le rideau, c’est la panique : les lapins sautent de tous côtés et les chapeaux roulent au sol !
Il faut remettre de l’ordre dans tout cela.
Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis.Note de contenu : 9 tuiles Chapeau.
9 tuiles Lapin.
5 tuiles Colombe.
1 tuile Magicien.
1 enveloppe “1 étoile” contenant 4 fiches (Vilain matou, Zombie Rabbit, Du plomb dans l’aile, Troisième œil) + 1 tuile matou + 1 tuile lapin.
1 enveloppe “2 étoiles” contenant 4 fiches (Sans répétition, Les inséparables, Le volatile agaçant, À contresens) + 2 tuiles colombes amoureuses.
1 enveloppe “3 étoiles” contenant 4 fiches (Bonneteau, Double-vue, Hypnose, Shows Lapins).
1 sablier de 2 min30.
1 règle du jeu (guide du magicien).Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Magic Rabbit [Jeux] / Julie Dutois, Auteur ; Romaric Galonnier, Auteur ; Ludovic Simonet, Auteur ; Cécile Ziégler, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur ; Olivier Derouetteau, Illustrateur . - France : Lumberjacks Studio, 2020 . - ; 16 x 16 x 4 cm. - (Coffee Break) .
ISSN : 3760268310279 : 15 €
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 2 min 30 sec.
Langues : Français (fre)
Catégories : Lapin
PrestidigitationMots-clés : coopération Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Le spectacle de magie va commencer. Derrière le rideau, c’est la panique : les lapins sautent de tous côtés et les chapeaux roulent au sol !
Il faut remettre de l’ordre dans tout cela.
Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis.Note de contenu : 9 tuiles Chapeau.
9 tuiles Lapin.
5 tuiles Colombe.
1 tuile Magicien.
1 enveloppe “1 étoile” contenant 4 fiches (Vilain matou, Zombie Rabbit, Du plomb dans l’aile, Troisième œil) + 1 tuile matou + 1 tuile lapin.
1 enveloppe “2 étoiles” contenant 4 fiches (Sans répétition, Les inséparables, Le volatile agaçant, À contresens) + 2 tuiles colombes amoureuses.
1 enveloppe “3 étoiles” contenant 4 fiches (Bonneteau, Double-vue, Hypnose, Shows Lapins).
1 sablier de 2 min30.
1 règle du jeu (guide du magicien).Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0736 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Pow! / Reiner Knizia
Titre : Pow! Type de document : Jeux Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2017 Format : 13 x 13 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 5.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A407 Jeu de hasard Résumé : Dans Pow! les joueurs incarnent des auteurs de comics en quête d'inspiration. Ils essaient de donner à leur histoire le meilleur équilibre possible en y faisant figurer les personnages (bons et méchants) les plus adaptés. À leur tour les joueurs disposent de 3 lancers de dés pour récupérer une tuile. Ils vont tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points et les super-vilains qui en font perdre le moins. Mais attention aux concurrents qui pourrait venir vous voler vos meilleures tuiles! Lorsque toutes les tuiles ont été prises, le joueur totalisant le plus de points est déclaré vainqueur. Note de contenu : 24 tuiles.
5 dés.
1 règle du jeu.Pow! [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - ; 13 x 13 x 4 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 5.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A407 Jeu de hasard Résumé : Dans Pow! les joueurs incarnent des auteurs de comics en quête d'inspiration. Ils essaient de donner à leur histoire le meilleur équilibre possible en y faisant figurer les personnages (bons et méchants) les plus adaptés. À leur tour les joueurs disposent de 3 lancers de dés pour récupérer une tuile. Ils vont tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points et les super-vilains qui en font perdre le moins. Mais attention aux concurrents qui pourrait venir vous voler vos meilleures tuiles! Lorsque toutes les tuiles ont été prises, le joueur totalisant le plus de points est déclaré vainqueur. Note de contenu : 24 tuiles.
5 dés.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0654 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Wazabi : Le jeu qui arrache ! / Guilhem Debricon
Titre : Wazabi : Le jeu qui arrache ! Type de document : Jeux Auteurs : Guilhem Debricon, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2023 Format : 20 x 15 x 7 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272103324 Prix : 18,92 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A407 Jeu de hasard Résumé : Un seul but : se débarrasser de ses dés.
Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile !
Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !
Chaque coup peut s'avérer fatal ou gagnant : Soyez prudents !
Ce jeu tout simple de chance se joue rapidement et n'importe où.Note de contenu : 36 cartes.
24 dés.
1 sac en tissu.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Wazabi : Le jeu qui arrache ! [Jeux] / Guilhem Debricon, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2023 . - ; 20 x 15 x 7 cm.
ISSN : 3421272103324 : 18,92 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A407 Jeu de hasard Résumé : Un seul but : se débarrasser de ses dés.
Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile !
Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !
Chaque coup peut s'avérer fatal ou gagnant : Soyez prudents !
Ce jeu tout simple de chance se joue rapidement et n'importe où.Note de contenu : 36 cartes.
24 dés.
1 sac en tissu.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Outils pédagogiques Compléments en ligne : Règle du jeu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0923 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024