Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Piero Galloro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Violence(s) : le printemps chilien ou cette chair coût de l’espérance / Raúl Morales La Mura in Pensée plurielle, 50 (2019/2)
[article]
Titre : Violence(s) : le printemps chilien ou cette chair coût de l’espérance Type de document : texte imprimé Auteurs : Raúl Morales La Mura ; Piero Galloro Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 139-151 Note générale : Issu du dossier : "Violences plurielles" Langues : Français (fre) Catégories : Mouvements sociaux
Société civile
ViolenceRésumé : "Les derniers mois de 2019 ont vu l’émergence d’une forte mobilisation sociale au Chili, celle-ci ayant pour particularité la volonté explicite de participer à l’écriture d’une nouvelle société. Cette contestation, menée essentiellement par la société civile, est la cristallisation de 30 ans de combats contre le modèle économique, social et institutionnel légué par la dictature militaire et seulement amendé par la société politique. Aussi, lors des manifestations, la violence physique mettra en évidence la violence symbolique du système dominant, soit par ceux des manifestants qui désormais la refusent, soit par ceux dont le ministère est de la préserver."
in Pensée plurielle > 50 (2019/2) . - p. 139-151[article] Violence(s) : le printemps chilien ou cette chair coût de l’espérance [texte imprimé] / Raúl Morales La Mura ; Piero Galloro . - 2019 . - p. 139-151.
Issu du dossier : "Violences plurielles"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 50 (2019/2) . - p. 139-151
Catégories : Mouvements sociaux
Société civile
ViolenceRésumé : "Les derniers mois de 2019 ont vu l’émergence d’une forte mobilisation sociale au Chili, celle-ci ayant pour particularité la volonté explicite de participer à l’écriture d’une nouvelle société. Cette contestation, menée essentiellement par la société civile, est la cristallisation de 30 ans de combats contre le modèle économique, social et institutionnel légué par la dictature militaire et seulement amendé par la société politique. Aussi, lors des manifestations, la violence physique mettra en évidence la violence symbolique du système dominant, soit par ceux des manifestants qui désormais la refusent, soit par ceux dont le ministère est de la préserver." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire