Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Guglielmo Yahiaoui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Question inclusive et protection de l’enfance : un développement possible. Une contribution clinique / Guglielmo Yahiaoui in Pensée plurielle, 49 (2019/1)
[article]
Titre : Question inclusive et protection de l’enfance : un développement possible. Une contribution clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guglielmo Yahiaoui Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 97-107 Note générale : Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Exclusion sociale
Intégration socialeRésumé : "La supposée absence de l’approche inclusive dans le champ de la protection de l’enfance révèle de notre point de vue sa réduction possible à la seule dimension professionnelle, ou socioprofessionnelle, de l’accompagnement de l’adolescent qui est accueilli dans ce champ. Nous nous attachons dans ce texte à repérer les déterminants d’une telle réduction. Ceux-ci sont à rechercher, de notre point de vue, aux fondements mêmes de ce champ. Tout praticien y exerçant étant au risque de se mettre au service d’une entreprise d’exclusion. Il y a là un choix éthique qui revient à chacun de ceux qui se risquent dans ce champ."
in Pensée plurielle > 49 (2019/1) . - p. 97-107[article] Question inclusive et protection de l’enfance : un développement possible. Une contribution clinique [texte imprimé] / Guglielmo Yahiaoui . - 2019 . - p. 97-107.
Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 49 (2019/1) . - p. 97-107
Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc.
Exclusion sociale
Intégration socialeRésumé : "La supposée absence de l’approche inclusive dans le champ de la protection de l’enfance révèle de notre point de vue sa réduction possible à la seule dimension professionnelle, ou socioprofessionnelle, de l’accompagnement de l’adolescent qui est accueilli dans ce champ. Nous nous attachons dans ce texte à repérer les déterminants d’une telle réduction. Ceux-ci sont à rechercher, de notre point de vue, aux fondements mêmes de ce champ. Tout praticien y exerçant étant au risque de se mettre au service d’une entreprise d’exclusion. Il y a là un choix éthique qui revient à chacun de ceux qui se risquent dans ce champ." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire