Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur José Antonio Langarita Adiego |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Discours à la frontière : processus d’inclusion-exclusion liés au phénomène de la prostitution / Pilar Albertín Carbó in Pensée plurielle, 49 (2019/1)
[article]
Titre : Discours à la frontière : processus d’inclusion-exclusion liés au phénomène de la prostitution Type de document : texte imprimé Auteurs : Pilar Albertín Carbó ; José Antonio Langarita Adiego Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 147-166 Note générale : Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?" Langues : Français (fre) Catégories : Exclusion sociale
ProstitutionRésumé : "Le discours sur le phénomène de la prostitution a fait son apparition sur le territoire transfrontalier situé entre la Catalogne (Espagne) et les Pyrénées-Orientales (France). La frontière est un lieu perméable dans lequel les processus d’inclusion-exclusion font partie d’un continuum. L’objectif de ce travail est de détecter ces processus qui ont été relevés dans les discours au sein de la population, en particulier ceux axés sur le développement du travail sexuel et les femmes qui l’exercent. Nous avons réalisé des observations sur le terrain (dans la rue et dans les clubs) et interviewé des professionnels en lien avec les femmes exerçant un travail sexuel. Par la suite, nous avons identifié trois dimensions discursives dans lesquelles situer les processus d’inclusion-exclusion : les différents espaces et territoires du travail sexuel, la construction d’une catégorie de femmes dédiées au travail sexuel et les caractéristiques et considérations concernant le travail sexuel pour les femmes."
in Pensée plurielle > 49 (2019/1) . - p. 147-166[article] Discours à la frontière : processus d’inclusion-exclusion liés au phénomène de la prostitution [texte imprimé] / Pilar Albertín Carbó ; José Antonio Langarita Adiego . - 2019 . - p. 147-166.
Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 49 (2019/1) . - p. 147-166
Catégories : Exclusion sociale
ProstitutionRésumé : "Le discours sur le phénomène de la prostitution a fait son apparition sur le territoire transfrontalier situé entre la Catalogne (Espagne) et les Pyrénées-Orientales (France). La frontière est un lieu perméable dans lequel les processus d’inclusion-exclusion font partie d’un continuum. L’objectif de ce travail est de détecter ces processus qui ont été relevés dans les discours au sein de la population, en particulier ceux axés sur le développement du travail sexuel et les femmes qui l’exercent. Nous avons réalisé des observations sur le terrain (dans la rue et dans les clubs) et interviewé des professionnels en lien avec les femmes exerçant un travail sexuel. Par la suite, nous avons identifié trois dimensions discursives dans lesquelles situer les processus d’inclusion-exclusion : les différents espaces et territoires du travail sexuel, la construction d’une catégorie de femmes dédiées au travail sexuel et les caractéristiques et considérations concernant le travail sexuel pour les femmes." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire