Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Creating rapid test for timely CAN syndrome diagnostics |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eva Mydlíková ; Peter Patyi ; Denisa Vargová ; Lubica Nicolussi ; Jaroslav Slaný |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 75-90 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Violences plurielles" |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Abus sexuels à l'égard des enfants Enfants maltraités
|
Résumé : |
"L’objectif de cet article est de faire le point sur le processus de création et de validation d’un test rapide pour quatre formes de base du syndrome CAN (Child Abuse and Neglect, Négligences et abus sur enfants). La base théorique pour la création du test consiste en une approche intégrée mettant l’accent sur l’approche socio-interactive (Bentowim, 1998 ; Gjuricová, 2000 ; Vlcková, 2001 ; Šramová, 2004 ; Fuchsová, 2009 ; et al.). Les principales méthodes appliquées lors de la création du test comprenaient l’analyse de contenu de textes spécialisés, la méthode Delphi et la technique du groupe nominal. Les résultats obtenus ont été traités après une application répétée du test dans la pratique. Les résultats des tests ont montré que les groupes de jeunes enfants sont les plus problématiques en termes de diagnostic, que de nombreux enfants testés se trouvent dans le spectre à haut risque, et que les estimations des chercheurs sont beaucoup plus optimistes que la réalité." |
in Pensée plurielle > 50 (2019/2) . - p. 75-90
[article] Creating rapid test for timely CAN syndrome diagnostics [texte imprimé] / Eva Mydlíková ; Peter Patyi ; Denisa Vargová ; Lubica Nicolussi ; Jaroslav Slaný . - 2019 . - p. 75-90. Issu du dossier : "Violences plurielles" Langues : Anglais ( eng) in Pensée plurielle > 50 (2019/2) . - p. 75-90
Catégories : |
Abus sexuels à l'égard des enfants Enfants maltraités
|
Résumé : |
"L’objectif de cet article est de faire le point sur le processus de création et de validation d’un test rapide pour quatre formes de base du syndrome CAN (Child Abuse and Neglect, Négligences et abus sur enfants). La base théorique pour la création du test consiste en une approche intégrée mettant l’accent sur l’approche socio-interactive (Bentowim, 1998 ; Gjuricová, 2000 ; Vlcková, 2001 ; Šramová, 2004 ; Fuchsová, 2009 ; et al.). Les principales méthodes appliquées lors de la création du test comprenaient l’analyse de contenu de textes spécialisés, la méthode Delphi et la technique du groupe nominal. Les résultats obtenus ont été traités après une application répétée du test dans la pratique. Les résultats des tests ont montré que les groupes de jeunes enfants sont les plus problématiques en termes de diagnostic, que de nombreux enfants testés se trouvent dans le spectre à haut risque, et que les estimations des chercheurs sont beaucoup plus optimistes que la réalité." |
|
Exemplaires