Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
L'importance du toucher dans la relation éducative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yapaka.be |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants et adultes Interaction sociale Toucher
|
Résumé : |
"Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité." |
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23
[article] L'importance du toucher dans la relation éducative [texte imprimé] / Yapaka.be . - 2019 . - p. 21-23. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23
Catégories : |
Enfants et adultes Interaction sociale Toucher
|
Résumé : |
"Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité." |
|
Exemplaires