Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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[article]
Titre : |
Les inégalités de genre à l'école : constats, problèmes et solutions sur les inégalités entre les filles et les garçons à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maxime Michiels |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 5-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discrimination en éducation Sexisme en milieu scolaire Sexisme en milieu scolaire -- Lutte contre
|
Résumé : |
"Après la famille, l'école est l'un des endroits où la socialisation de l'enfant est la plus importante et participe ainsi à cristalliser les rapports sociaux de genre. Ces rapports construits à l'école vont avoir un impact tout au long de la vie des élèves : avenir professionnel, bien-être et confiance en soi, comportement de genre, participation à la vie publique et la citoyenneté... Il s'agit donc d'un enjeu plein et entier qui doit préoccuper tant les acteurs et actrices de l'enseignement que le législateur." |
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 5-11
[article] Les inégalités de genre à l'école : constats, problèmes et solutions sur les inégalités entre les filles et les garçons à l'école [texte imprimé] / Maxime Michiels . - 2019 . - p. 5-11. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 5-11
Catégories : |
Discrimination en éducation Sexisme en milieu scolaire Sexisme en milieu scolaire -- Lutte contre
|
Résumé : |
"Après la famille, l'école est l'un des endroits où la socialisation de l'enfant est la plus importante et participe ainsi à cristalliser les rapports sociaux de genre. Ces rapports construits à l'école vont avoir un impact tout au long de la vie des élèves : avenir professionnel, bien-être et confiance en soi, comportement de genre, participation à la vie publique et la citoyenneté... Il s'agit donc d'un enjeu plein et entier qui doit préoccuper tant les acteurs et actrices de l'enseignement que le législateur." |
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Exemplaires
[article]
Titre : |
Les précarités étudiantes - pointe de l'iceberg des précarités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maxime Michiels |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 52-55 |
Note générale : |
Issu du dossier "Les précarités étudiantes" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Étudiants -- Conditions économiques Pauvreté
|
Résumé : |
"Depuis plusieurs années maintenant, la précarité étudiante fait l’objet d’une attention politique et médiatique renforcée. Cette précarité n’est pas nouvelle. Mais, la détérioration de la situation, combinée à une promesse de démocratisation de l’enseignement supérieur non réalisée, a poussé, entre autres, les organisations étudiantes de lutte contre la pauvreté et de défense des familles à se mobiliser autour de cette thématique. Cette contribution est l’occasion de revenir sur les raisons de cette mobilisation, sur les causes de la précarité étudiante et sur les solutions pour y répondre." |
En ligne : |
https://cbcs.be/wp-content/uploads/2021/12/BIS_179_LR.pdf |
in Bis > 179 (Décembre 2021) . - p. 52-55
[article] Les précarités étudiantes - pointe de l'iceberg des précarités [texte imprimé] / Maxime Michiels . - 2021 . - p. 52-55. Issu du dossier "Les précarités étudiantes" Langues : Français ( fre) in Bis > 179 (Décembre 2021) . - p. 52-55
Catégories : |
Étudiants -- Conditions économiques Pauvreté
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Résumé : |
"Depuis plusieurs années maintenant, la précarité étudiante fait l’objet d’une attention politique et médiatique renforcée. Cette précarité n’est pas nouvelle. Mais, la détérioration de la situation, combinée à une promesse de démocratisation de l’enseignement supérieur non réalisée, a poussé, entre autres, les organisations étudiantes de lutte contre la pauvreté et de défense des familles à se mobiliser autour de cette thématique. Cette contribution est l’occasion de revenir sur les raisons de cette mobilisation, sur les causes de la précarité étudiante et sur les solutions pour y répondre." |
En ligne : |
https://cbcs.be/wp-content/uploads/2021/12/BIS_179_LR.pdf |
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Exemplaires