Centre de Documentation du Campus Mons
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Ce vendredi 24 mai, le centre de documentation sera ouvert de 12 h 30 à 17 h, mardi 28 mai, il sera exceptionnellement fermé dès 17 heures.
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Auteur M. Khosravi |
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Alzheimer : pourquoi doit-on communiquer avec le patient ? / M. Khosravi in Santé mentale, 246 (Mars 20202)
[article]
Titre : Alzheimer : pourquoi doit-on communiquer avec le patient ? Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : M. Khosravi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alzheimer, Maladie d'
Cognition
Communication non-verbale
Langue des signes
Malades mentaux -- Communication
SolitudeRésumé : "Dans certaines démences, la compréhension reste intacte. Dans la maladie d’Alzheimer, la non-compréhension, les mauvaises compréhension et interprétation ne sont jamais constantes ni définitives. Les patients peuvent parfois ne pas comprendre ou comprendre autrement nos paroles. Ces défauts restent limités quand l’entourage maintient une communication stimulante, d’une manière correcte et adaptée au patient. Cet article évoque les nombreuses facettes des bénéfices à toujours rechercher dans cette communication." Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?"
in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 20-26[article] Alzheimer : pourquoi doit-on communiquer avec le patient ? [document graphique à deux dimensions] / M. Khosravi . - 2020 . - p. 20-26.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 20-26
Catégories : Alzheimer, Maladie d'
Cognition
Communication non-verbale
Langue des signes
Malades mentaux -- Communication
SolitudeRésumé : "Dans certaines démences, la compréhension reste intacte. Dans la maladie d’Alzheimer, la non-compréhension, les mauvaises compréhension et interprétation ne sont jamais constantes ni définitives. Les patients peuvent parfois ne pas comprendre ou comprendre autrement nos paroles. Ces défauts restent limités quand l’entourage maintient une communication stimulante, d’une manière correcte et adaptée au patient. Cet article évoque les nombreuses facettes des bénéfices à toujours rechercher dans cette communication." Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire