Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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[article]
Titre : |
Alzheimer : pourquoi doit-on communiquer avec le patient ? |
Type de document : |
document graphique à deux dimensions |
Auteurs : |
M. Khosravi |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 20-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alzheimer, Maladie d' Cognition Communication non-verbale Langue des signes Malades mentaux -- Communication Solitude
|
Résumé : |
"Dans certaines démences, la compréhension reste intacte. Dans la maladie d’Alzheimer, la non-compréhension, les mauvaises compréhension et interprétation ne sont jamais constantes ni définitives. Les patients peuvent parfois ne pas comprendre ou comprendre autrement nos paroles. Ces défauts restent limités quand l’entourage maintient une communication stimulante, d’une manière correcte et adaptée au patient. Cet article évoque les nombreuses facettes des bénéfices à toujours rechercher dans cette communication." |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" |
in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 20-26
[article] Alzheimer : pourquoi doit-on communiquer avec le patient ? [document graphique à deux dimensions] / M. Khosravi . - 2020 . - p. 20-26. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 20-26
Catégories : |
Alzheimer, Maladie d' Cognition Communication non-verbale Langue des signes Malades mentaux -- Communication Solitude
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Résumé : |
"Dans certaines démences, la compréhension reste intacte. Dans la maladie d’Alzheimer, la non-compréhension, les mauvaises compréhension et interprétation ne sont jamais constantes ni définitives. Les patients peuvent parfois ne pas comprendre ou comprendre autrement nos paroles. Ces défauts restent limités quand l’entourage maintient une communication stimulante, d’une manière correcte et adaptée au patient. Cet article évoque les nombreuses facettes des bénéfices à toujours rechercher dans cette communication." |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" |
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