Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Joanne Jojczyk |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant / Joanne Jojczyk in Les politiques sociales, 2018/3-4 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Jojczyk Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-85 Note générale : Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires" Langues : Français (fre) Catégories : Diffusion de la culture
Participation socialeRésumé : "Cet article propose d'étudier l'activité de médiation au sein de projets participatifs et culturels. Nous envisageons l'activité de médiation comme une "activité interactionnelle menant à des moments de construction de sens en groupe. Ces moments d'échanges sont analysés dans une approche processuelle mettant en lumière la constitution de productions à la fois matérielles et symboliques. Pour étudier ces productions, nous avons suivi un projet participatif lié au label de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015. À travers ce cas, nous montrons comment l'apprentissage se crée au sein du collectif durant l'activité de la médiation et se traduit matériellement durant l'événement culturel."
in Les politiques sociales > 2018/3-4 (Novembre 2018) . - p. 77-85[article] Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant [texte imprimé] / Joanne Jojczyk . - 2018 . - p. 77-85.
Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires"
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > 2018/3-4 (Novembre 2018) . - p. 77-85
Catégories : Diffusion de la culture
Participation socialeRésumé : "Cet article propose d'étudier l'activité de médiation au sein de projets participatifs et culturels. Nous envisageons l'activité de médiation comme une "activité interactionnelle menant à des moments de construction de sens en groupe. Ces moments d'échanges sont analysés dans une approche processuelle mettant en lumière la constitution de productions à la fois matérielles et symboliques. Pour étudier ces productions, nous avons suivi un projet participatif lié au label de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015. À travers ce cas, nous montrons comment l'apprentissage se crée au sein du collectif durant l'activité de la médiation et se traduit matériellement durant l'événement culturel." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire