Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joanne Jojczyk |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 77-85 |
Note générale : |
Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Diffusion de la culture Participation sociale
|
Résumé : |
"Cet article propose d'étudier l'activité de médiation au sein de projets participatifs et culturels. Nous envisageons l'activité de médiation comme une "activité interactionnelle menant à des moments de construction de sens en groupe. Ces moments d'échanges sont analysés dans une approche processuelle mettant en lumière la constitution de productions à la fois matérielles et symboliques. Pour étudier ces productions, nous avons suivi un projet participatif lié au label de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015. À travers ce cas, nous montrons comment l'apprentissage se crée au sein du collectif durant l'activité de la médiation et se traduit matériellement durant l'événement culturel." |
in Les politiques sociales > 2018/3-4 (Novembre 2018) . - p. 77-85
[article] Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant [texte imprimé] / Joanne Jojczyk . - 2018 . - p. 77-85. Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires" Langues : Français ( fre) in Les politiques sociales > 2018/3-4 (Novembre 2018) . - p. 77-85
Catégories : |
Diffusion de la culture Participation sociale
|
Résumé : |
"Cet article propose d'étudier l'activité de médiation au sein de projets participatifs et culturels. Nous envisageons l'activité de médiation comme une "activité interactionnelle menant à des moments de construction de sens en groupe. Ces moments d'échanges sont analysés dans une approche processuelle mettant en lumière la constitution de productions à la fois matérielles et symboliques. Pour étudier ces productions, nous avons suivi un projet participatif lié au label de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015. À travers ce cas, nous montrons comment l'apprentissage se crée au sein du collectif durant l'activité de la médiation et se traduit matériellement durant l'événement culturel." |
|
Exemplaires