Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Colpé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La fabrique des héros : une étude sur vingt adolescents dans le sillage de Wajdi Mouawad / Chloé Colpé in Les politiques sociales, 2018/3-4 (Novembre 2018)
[article]
Titre : La fabrique des héros : une étude sur vingt adolescents dans le sillage de Wajdi Mouawad Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Colpé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-36 Note générale : Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires" Langues : Français (fre) Catégories : Diffusion de la culture Résumé : "Dans le cadre de Mons 2015, Wajdi Mouawad, auteur et metteur en scène, a présenté les sept tragédies de Sophocle au théâtre Le Manège. En parallèle, l'artiste a proposé à cinquante adolescents de l'accompagner de 2011 à 2015, soit dans la période de leurs 15 ans à leurs 20 ans, autour d'un projet inédit - Avoir 20 ans en 2015 - dont l'ambition était d'"apprendre à penser par soi-même". Sur la base d'une observation participante menée par l'auteure, l'article vise à montrer en quoi ce dispositif de médiation est indissociable de la figure de l'artiste qui l'a conçu, et comment il propose des outils permettant à chacun de se construire comme individu."
in Les politiques sociales > 2018/3-4 (Novembre 2018) . - p. 25-36[article] La fabrique des héros : une étude sur vingt adolescents dans le sillage de Wajdi Mouawad [texte imprimé] / Chloé Colpé . - 2018 . - p. 25-36.
Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires"
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > 2018/3-4 (Novembre 2018) . - p. 25-36
Catégories : Diffusion de la culture Résumé : "Dans le cadre de Mons 2015, Wajdi Mouawad, auteur et metteur en scène, a présenté les sept tragédies de Sophocle au théâtre Le Manège. En parallèle, l'artiste a proposé à cinquante adolescents de l'accompagner de 2011 à 2015, soit dans la période de leurs 15 ans à leurs 20 ans, autour d'un projet inédit - Avoir 20 ans en 2015 - dont l'ambition était d'"apprendre à penser par soi-même". Sur la base d'une observation participante menée par l'auteure, l'article vise à montrer en quoi ce dispositif de médiation est indissociable de la figure de l'artiste qui l'a conçu, et comment il propose des outils permettant à chacun de se construire comme individu." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire