Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Claire Corniquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du parcours idéal au parcours réel / Claire Corniquet in Les politiques sociales, 2017/1-2 (2017)
[article]
Titre : Du parcours idéal au parcours réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Corniquet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 96-109 Note générale : Issu du dossier "Aide sociale : contractualisation et contrepartie" Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Formation
Insertion professionnelle -- BelgiqueRésumé : "Cet article propose de déconstruire la notion de réussite associée au parcours d'insertion socioprofessionnelle, et cela en confrontant le parcours réel des apprenants au parcours idéel, tel qu'il est pensé dans le dispositif ISP encadré par le décret du 27 avril 1995. Il s'agit également de prolonger l'analyse produite lors de l'étude "Quelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l'emploi ? Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha", étude sur la non linéarité des parcours de formation et professionnel des stagiaires en alphabétisation. Aussi, nous mettrons en évidence le gouffre qui existe parfois entre le temps dominant de la société industrielle et les temps vécus par les apprenants / stagiaires."
in Les politiques sociales > 2017/1-2 (2017) . - p. 96-109[article] Du parcours idéal au parcours réel [texte imprimé] / Claire Corniquet . - 2017 . - p. 96-109.
Issu du dossier "Aide sociale : contractualisation et contrepartie"
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > 2017/1-2 (2017) . - p. 96-109
Catégories : Alphabétisation
Formation
Insertion professionnelle -- BelgiqueRésumé : "Cet article propose de déconstruire la notion de réussite associée au parcours d'insertion socioprofessionnelle, et cela en confrontant le parcours réel des apprenants au parcours idéel, tel qu'il est pensé dans le dispositif ISP encadré par le décret du 27 avril 1995. Il s'agit également de prolonger l'analyse produite lors de l'étude "Quelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l'emploi ? Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha", étude sur la non linéarité des parcours de formation et professionnel des stagiaires en alphabétisation. Aussi, nous mettrons en évidence le gouffre qui existe parfois entre le temps dominant de la société industrielle et les temps vécus par les apprenants / stagiaires." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire