Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Cheno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation / Vincent Chevalier in L'Observatoire, 103 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Chevalier ; Hélène Pensis ; Stéphane Sénépart ; Vincent Cheno Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-55 Note générale : Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Attachement chez l'enfant
Enfants -- Protection, assistance, etc.Résumé : "A travers la situation de Karima qui aura passé sept ans à la « Clé des Champs » de 6 à 14 ans, nous proposons d’ouvrir des questions relatives à notre travail avec les enfants et à la façon dont nous devons penser d’emblée la séparation. Les fins de prise en charge de ces enfants sont souvent difficiles et nous obligent à repenser sans cesse comment se construit notre lien avec l’enfant, à la fois dans la distance et la proximité. L’accompagnement d’un enfant souffrant de troubles de l’attachement est un défi du quotidien, de chaque instant, un travail d’équilibriste."
in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 49-55[article] Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation [texte imprimé] / Vincent Chevalier ; Hélène Pensis ; Stéphane Sénépart ; Vincent Cheno . - 2020 . - p. 49-55.
Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 49-55
Catégories : Accompagnement social
Attachement chez l'enfant
Enfants -- Protection, assistance, etc.Résumé : "A travers la situation de Karima qui aura passé sept ans à la « Clé des Champs » de 6 à 14 ans, nous proposons d’ouvrir des questions relatives à notre travail avec les enfants et à la façon dont nous devons penser d’emblée la séparation. Les fins de prise en charge de ces enfants sont souvent difficiles et nous obligent à repenser sans cesse comment se construit notre lien avec l’enfant, à la fois dans la distance et la proximité. L’accompagnement d’un enfant souffrant de troubles de l’attachement est un défi du quotidien, de chaque instant, un travail d’équilibriste." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0103 OB0103 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible