Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Chevalier ; Hélène Pensis ; Stéphane Sénépart ; Vincent Cheno |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 49-55 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Accompagnement social Attachement chez l'enfant Enfants -- Protection, assistance, etc.
|
Résumé : |
"A travers la situation de Karima qui aura passé sept ans à la « Clé des Champs » de 6 à 14 ans, nous proposons d’ouvrir des questions relatives à notre travail avec les enfants et à la façon dont nous devons penser d’emblée la séparation. Les fins de prise en charge de ces enfants sont souvent difficiles et nous obligent à repenser sans cesse comment se construit notre lien avec l’enfant, à la fois dans la distance et la proximité. L’accompagnement d’un enfant souffrant de troubles de l’attachement est un défi du quotidien, de chaque instant, un travail d’équilibriste." |
in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 49-55
[article] Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation [texte imprimé] / Vincent Chevalier ; Hélène Pensis ; Stéphane Sénépart ; Vincent Cheno . - 2020 . - p. 49-55. Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 49-55
Catégories : |
Accompagnement social Attachement chez l'enfant Enfants -- Protection, assistance, etc.
|
Résumé : |
"A travers la situation de Karima qui aura passé sept ans à la « Clé des Champs » de 6 à 14 ans, nous proposons d’ouvrir des questions relatives à notre travail avec les enfants et à la façon dont nous devons penser d’emblée la séparation. Les fins de prise en charge de ces enfants sont souvent difficiles et nous obligent à repenser sans cesse comment se construit notre lien avec l’enfant, à la fois dans la distance et la proximité. L’accompagnement d’un enfant souffrant de troubles de l’attachement est un défi du quotidien, de chaque instant, un travail d’équilibriste." |
|
Exemplaires