Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
L'allonge-phrase |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
2007 |
Format : |
30 x 24 cm |
Prix : |
24 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 4 - 8 ans.
Durée : 20 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de lieu ou de temps; Enrichir le vocabulaire expressif de l'enfant à divers lieux, aux saisons et par l'utilisation de verbes d'action; Permettre à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. |
Note de contenu : |
3 roulettes.
3 flèches de réserve.
48 cartes-images.
1 tableau de pointage.
1 fiche de présentation du jeu.
1 règle du jeu. |
L'allonge-phrase [Jeux] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, 2007 . - ; 30 x 24 cm. 24 € Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 4 - 8 ans.
Durée : 20 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire) Phrase verbale
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de lieu ou de temps; Enrichir le vocabulaire expressif de l'enfant à divers lieux, aux saisons et par l'utilisation de verbes d'action; Permettre à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. |
Note de contenu : |
3 roulettes.
3 flèches de réserve.
48 cartes-images.
1 tableau de pointage.
1 fiche de présentation du jeu.
1 règle du jeu. |
| ![L'allonge-phrase vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0607 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Chacun sa place! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thérèse Daignault, Auteur ; Nathalie Laganière, Illustrateur ; Guy Dubé, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
[s.d.] |
Format : |
30 x 24 cm |
Prix : |
24 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 6 - 7 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Consignes (éducation)
|
Mots-clés : |
Consignes |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Le joueur doit lire les consignes et placer les images dans les bonnes cases, afin de compléter le tableau. Objectifs: Lire et exécuter des consignes simples, enrichir son vocabulaire mathématique, s'orienter dans l'espace. |
Note de contenu : |
4 planches de jeu.
12 cartes-consignes.
48 cartes-images.
2 planches de correction.
1 fiche de présentation du jeu.
1 règle du jeu. |
Chacun sa place! [Jeux] / Thérèse Daignault, Auteur ; Nathalie Laganière, Illustrateur ; Guy Dubé, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, [s.d.] . - ; 30 x 24 cm. 24 € Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 6 - 7 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Consignes (éducation)
|
Mots-clés : |
Consignes |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Le joueur doit lire les consignes et placer les images dans les bonnes cases, afin de compléter le tableau. Objectifs: Lire et exécuter des consignes simples, enrichir son vocabulaire mathématique, s'orienter dans l'espace. |
Note de contenu : |
4 planches de jeu.
12 cartes-consignes.
48 cartes-images.
2 planches de correction.
1 fiche de présentation du jeu.
1 règle du jeu. |
| ![Chacun sa place! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0609 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Marion, Simon et leurs émotions |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
2010 |
Format : |
33 x 24 cm |
Prix : |
29 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1.
Age : 3 - 7 ans.
Durée : 10 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Émotions Émotions -- Chez l'enfant
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Amener l'enfant à reconnaître les expressions faciales liées à des émotions simples ou complexes; comprendre et à produire les termes liés à des émotions simples ou complexes; démontrer sa compréhension des relations de cause à effet en associant une émotion à un événement donné; développer des habiletés morphosyntaxiques variées; produire les pronoms personnels "il" et "elle", les morphèmes grammaticaux liés au genre des adjectifs, le verbe "être" et des phrases complexes causales. |
Note de contenu : |
30 scènes illustrées.
2 tableaux d'émotions.
30 cartes-émotions.
1 règle du jeu. |
Marion, Simon et leurs émotions [Jeux] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, 2010 . - ; 33 x 24 cm. 29 € Nombre de joueurs : 1.
Age : 3 - 7 ans.
Durée : 10 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Émotions Émotions -- Chez l'enfant
|
Index. décimale : |
A401 Jeu d'association |
Résumé : |
Amener l'enfant à reconnaître les expressions faciales liées à des émotions simples ou complexes; comprendre et à produire les termes liés à des émotions simples ou complexes; démontrer sa compréhension des relations de cause à effet en associant une émotion à un événement donné; développer des habiletés morphosyntaxiques variées; produire les pronoms personnels "il" et "elle", les morphèmes grammaticaux liés au genre des adjectifs, le verbe "être" et des phrases complexes causales. |
Note de contenu : |
30 scènes illustrées.
2 tableaux d'émotions.
30 cartes-émotions.
1 règle du jeu. |
| ![Marion, Simon et leurs émotions vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0606 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Le parcours des verbes pronominaux |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur ; Josée Robitaille, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
2006 |
Format : |
30 x 24 cm |
Prix : |
21 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 6 - 7 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Amener l'enfant à comprendre le pronom « se », à produire la forme pronominale dans le contexte approprié et développer le vocabulaire des verbes. L'enfant doit lire une phrase et trouver, sur la planche de jeu, l'image correspondant à l'action décrite dans la phrase. |
Note de contenu : |
1 planche de jeu.
22 cartes-phrases.
1 fiche de présentation du jeu.
4 pions.
1 dé.
2 règles du jeu. |
Le parcours des verbes pronominaux [Jeux] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur ; Josée Robitaille, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, 2006 . - ; 30 x 24 cm. 21 € Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 6 - 7 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Amener l'enfant à comprendre le pronom « se », à produire la forme pronominale dans le contexte approprié et développer le vocabulaire des verbes. L'enfant doit lire une phrase et trouver, sur la planche de jeu, l'image correspondant à l'action décrite dans la phrase. |
Note de contenu : |
1 planche de jeu.
22 cartes-phrases.
1 fiche de présentation du jeu.
4 pions.
1 dé.
2 règles du jeu. |
| ![Le parcours des verbes pronominaux vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
J0612 | FRA | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |