Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Pigeon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'allonge-phrase / Michelle Khalil
Titre : L'allonge-phrase Type de document : Jeux Auteurs : Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2007 Format : 30 x 24 cm Prix : 24 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 4 - 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
Phrase verbaleIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de lieu ou de temps; Enrichir le vocabulaire expressif de l'enfant à divers lieux, aux saisons et par l'utilisation de verbes d'action; Permettre à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. Note de contenu : 3 roulettes.
3 flèches de réserve.
48 cartes-images.
1 tableau de pointage.
1 fiche de présentation du jeu.
1 règle du jeu.L'allonge-phrase [Jeux] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, 2007 . - ; 30 x 24 cm.
24 €
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 4 - 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
Phrase verbaleIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de lieu ou de temps; Enrichir le vocabulaire expressif de l'enfant à divers lieux, aux saisons et par l'utilisation de verbes d'action; Permettre à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. Note de contenu : 3 roulettes.
3 flèches de réserve.
48 cartes-images.
1 tableau de pointage.
1 fiche de présentation du jeu.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0607 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Marion, Simon et leurs émotions / Michelle Khalil
Titre : Marion, Simon et leurs émotions Type de document : Jeux Auteurs : Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2010 Format : 33 x 24 cm Prix : 29 € Note générale : Nombre de joueurs : 1.
Age : 3 - 7 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Émotions
Émotions -- Chez l'enfantIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Amener l'enfant à reconnaître les expressions faciales liées à des émotions simples ou complexes; comprendre et à produire les termes liés à des émotions simples ou complexes; démontrer sa compréhension des relations de cause à effet en associant une émotion à un événement donné; développer des habiletés morphosyntaxiques variées; produire les pronoms personnels "il" et "elle", les morphèmes grammaticaux liés au genre des adjectifs, le verbe "être" et des phrases complexes causales. Note de contenu : 30 scènes illustrées.
2 tableaux d'émotions.
30 cartes-émotions.
1 règle du jeu.Marion, Simon et leurs émotions [Jeux] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, 2010 . - ; 33 x 24 cm.
29 €
Nombre de joueurs : 1.
Age : 3 - 7 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Émotions
Émotions -- Chez l'enfantIndex. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Amener l'enfant à reconnaître les expressions faciales liées à des émotions simples ou complexes; comprendre et à produire les termes liés à des émotions simples ou complexes; démontrer sa compréhension des relations de cause à effet en associant une émotion à un événement donné; développer des habiletés morphosyntaxiques variées; produire les pronoms personnels "il" et "elle", les morphèmes grammaticaux liés au genre des adjectifs, le verbe "être" et des phrases complexes causales. Note de contenu : 30 scènes illustrées.
2 tableaux d'émotions.
30 cartes-émotions.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0606 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le parcours des verbes pronominaux / Marie-Claude Pigeon
Titre : Le parcours des verbes pronominaux Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur ; Josée Robitaille, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2006 Format : 30 x 24 cm Prix : 21 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 6 - 7 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Amener l'enfant à comprendre le pronom « se », à produire la forme pronominale dans le contexte approprié et développer le vocabulaire des verbes. L'enfant doit lire une phrase et trouver, sur la planche de jeu, l'image correspondant à l'action décrite dans la phrase. Note de contenu : 1 planche de jeu.
22 cartes-phrases.
1 fiche de présentation du jeu.
4 pions.
1 dé.
2 règles du jeu.Le parcours des verbes pronominaux [Jeux] / Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Michelle Khalil, Auteur ; Guy Dubé, Illustrateur ; Josée Robitaille, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps, 2006 . - ; 30 x 24 cm.
21 €
Nombre de joueurs : 1 - 4.
Age : 6 - 7 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Amener l'enfant à comprendre le pronom « se », à produire la forme pronominale dans le contexte approprié et développer le vocabulaire des verbes. L'enfant doit lire une phrase et trouver, sur la planche de jeu, l'image correspondant à l'action décrite dans la phrase. Note de contenu : 1 planche de jeu.
22 cartes-phrases.
1 fiche de présentation du jeu.
4 pions.
1 dé.
2 règles du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0612 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le train des phrases : Fais tourner les roues de ta locomotive pour allonger tes phrases ! / Michelle Khalil
Titre : Le train des phrases : Fais tourner les roues de ta locomotive pour allonger tes phrases ! Type de document : Jeux Auteurs : Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Langage Format : 24 x 24 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096004268 Prix : 29,92 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
Phrase verbale
TrainsIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Apprendre à allonger les phrases avec un complément de lieu ou de temps.
Es-tu prêt à aller à la prochaine gare ? Pour y arriver, tu dois faire tourner les roues de ta locomotive et allonger tes phrases. Arriveras-tu en premier ?
Le train des phrases est conçu pour aider les enfants de 3 à 5 ans à faire des phrases plus longues. Les roulettes de lieux et de temps permettent aux enfants d'ajouter un complément aux phrases illustrées sur les cartes-images. Les phrases ainsi obtenues sont parfois réalistes, parfois farfelues, ce qui ajoute un aspect amusant au jeu.Note de contenu : 1 plateau de jeu en 2 morceaux.
4 roues de locomotive.
80 cartes Image.
20 cartes Spéciales.
4 pions Locomotive.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Le train des phrases : Fais tourner les roues de ta locomotive pour allonger tes phrases ! [Jeux] / Michelle Khalil, Auteur ; Marie-Claude Pigeon, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 24 x 24 x 6 cm. - (Langage) .
ISSN : 830096004268 : 29,92 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
Phrase verbale
TrainsIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Apprendre à allonger les phrases avec un complément de lieu ou de temps.
Es-tu prêt à aller à la prochaine gare ? Pour y arriver, tu dois faire tourner les roues de ta locomotive et allonger tes phrases. Arriveras-tu en premier ?
Le train des phrases est conçu pour aider les enfants de 3 à 5 ans à faire des phrases plus longues. Les roulettes de lieux et de temps permettent aux enfants d'ajouter un complément aux phrases illustrées sur les cartes-images. Les phrases ainsi obtenues sont parfois réalistes, parfois farfelues, ce qui ajoute un aspect amusant au jeu.Note de contenu : 1 plateau de jeu en 2 morceaux.
4 roues de locomotive.
80 cartes Image.
20 cartes Spéciales.
4 pions Locomotive.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0938 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible