Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Paule Thollon-Behar
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Analyse de la pratique et identité professionnelle du psychologue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Paule Thollon-Behar |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 32-35 |
Note générale : |
Issu du dossier:"Représentations et identité professionnelle du psychologue" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologues -- Dans les représentations sociales Psychologues -- Pratique
|
Résumé : |
"L'analyse de la pratique, quel que soit le modèle théorique de l'intervenant, repose sur un cadre précis visant à mener une réflexion sur les pratiques professionnelles des participants. Mais faut-il être psychologue pour animer un groupe d'analyse de la pratique? A la lumière d'une expérience auprès d'équipes en crèche, l'auteure montre comment et pourquoi cette activité relève des compétences du psychologue et participe aussi à renforcer son identité professionnelle, même si, pour les étudiants, elle est davantage considérée comme une pratique complémentaire." |
in Le journal des psychologues > 377 (Mai 2020) . - p. 32-35
[article] Analyse de la pratique et identité professionnelle du psychologue [texte imprimé] / Marie-Paule Thollon-Behar . - 2020 . - p. 32-35. Issu du dossier:"Représentations et identité professionnelle du psychologue" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 377 (Mai 2020) . - p. 32-35
Catégories : |
Psychologues -- Dans les représentations sociales Psychologues -- Pratique
|
Résumé : |
"L'analyse de la pratique, quel que soit le modèle théorique de l'intervenant, repose sur un cadre précis visant à mener une réflexion sur les pratiques professionnelles des participants. Mais faut-il être psychologue pour animer un groupe d'analyse de la pratique? A la lumière d'une expérience auprès d'équipes en crèche, l'auteure montre comment et pourquoi cette activité relève des compétences du psychologue et participe aussi à renforcer son identité professionnelle, même si, pour les étudiants, elle est davantage considérée comme une pratique complémentaire." |
|
Exemplaires