Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Bouvard
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[article]
Titre : |
Du mouvement dansé aux mouvements psychiques: regards cliniques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Audrey Bidoret ; Emmanuelle Bouvard |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 46-52 |
Note générale : |
Issu du dossier :"Des pratiques singulières: le psychologue et sa clinique" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Danse-thérapie
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Résumé : |
"Comment, à travers la danse, le patient peut-il expérimenter son corps et la manière de se représenter son monde intérieur? Selon quel objectif le mouvement dansé, telle une transition entre soi et les autres, peut-il s'inscrire au sein d'un groupe? La danse et le groupe sont ici présentés comme deux éléments fondateurs de la pratique clinique relatée par les auteures, une méthode thérapeutique qui vise à dénouer la pensée grâce à l'apport de l'analyste et de l'ensemble du groupe." |
in Le journal des psychologues > 376 (Avril 2020) . - p. 46-52
[article] Du mouvement dansé aux mouvements psychiques: regards cliniques [texte imprimé] / Audrey Bidoret ; Emmanuelle Bouvard . - 2020 . - p. 46-52. Issu du dossier :"Des pratiques singulières: le psychologue et sa clinique" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 376 (Avril 2020) . - p. 46-52
Catégories : |
Danse-thérapie
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Résumé : |
"Comment, à travers la danse, le patient peut-il expérimenter son corps et la manière de se représenter son monde intérieur? Selon quel objectif le mouvement dansé, telle une transition entre soi et les autres, peut-il s'inscrire au sein d'un groupe? La danse et le groupe sont ici présentés comme deux éléments fondateurs de la pratique clinique relatée par les auteures, une méthode thérapeutique qui vise à dénouer la pensée grâce à l'apport de l'analyste et de l'ensemble du groupe." |
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Exemplaires