Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Laurie Sein |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prise en charge de patients dans des lieux atypiques: psychologue au sein d'une Equipe mobile psychiatrie précarité / Laurie Sein in Le journal des psychologues, 376 (Avril 2020)
[article]
Titre : Prise en charge de patients dans des lieux atypiques: psychologue au sein d'une Equipe mobile psychiatrie précarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Sein Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-27 Note générale : Issu du dossier :"Des pratiques singulières: le psychologue et sa clinique" Langues : Français (fre) Catégories : Comportement d'aide
Pauvres -- Protection, assistance, etc.
Pauvres -- Santé mentale
Psychiatrie socialeRésumé : "Les Equipes mobiles psychiatrie précarité (EMPP) se singularisent par une dynamique d'"aller vers" des personnes en situation de grande précarité souffrant de troubles psychiques et dans l'incapacité, dans un premier temps, de s'adresser à une institution ou à un professionnel en libéral. Si cette mission d'"aller vers" peut conduire les professionnels à prendre en charge des patients dans des lieux hors les murs, tels que la rue, les Restos du coeur, la mairie d'un village, elle suppose surtout pour le psychologue de maintenir la permanence d'un lien dans la relation.
in Le journal des psychologues > 376 (Avril 2020) . - p. 22-27[article] Prise en charge de patients dans des lieux atypiques: psychologue au sein d'une Equipe mobile psychiatrie précarité [texte imprimé] / Laurie Sein . - 2020 . - p. 22-27.
Issu du dossier :"Des pratiques singulières: le psychologue et sa clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 376 (Avril 2020) . - p. 22-27
Catégories : Comportement d'aide
Pauvres -- Protection, assistance, etc.
Pauvres -- Santé mentale
Psychiatrie socialeRésumé : "Les Equipes mobiles psychiatrie précarité (EMPP) se singularisent par une dynamique d'"aller vers" des personnes en situation de grande précarité souffrant de troubles psychiques et dans l'incapacité, dans un premier temps, de s'adresser à une institution ou à un professionnel en libéral. Si cette mission d'"aller vers" peut conduire les professionnels à prendre en charge des patients dans des lieux hors les murs, tels que la rue, les Restos du coeur, la mairie d'un village, elle suppose surtout pour le psychologue de maintenir la permanence d'un lien dans la relation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire