Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Francine Burlaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychotraumatisme et cauchemars de répétition : Une étude auprès d'une population de militaires / Francine Burlaud in Le journal des psychologues, 375 (Mars 2020)
[article]
Titre : Psychotraumatisme et cauchemars de répétition : Une étude auprès d'une population de militaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Burlaud Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-62 Langues : Français (fre) Catégories : Cauchemars
Militaires
Névroses post-traumatiquesRésumé : "L’étude proposée dans cet article porte sur l’exploration des fonctions du cauchemar en tant que trouble induit par le syndrome de stress post‑traumatique, auprès de militaires souffrant de traumatisme psychique. Comment ces rêves traumatiques, sources d’une intense détresse, témoigneraient, notamment, de la fragilité du moi ébranlé par le psychotraumatisme, d’une tentative renouvelée d’assimilation du trauma en favorisant une parole sur la parole ? Explications."
in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 56-62[article] Psychotraumatisme et cauchemars de répétition : Une étude auprès d'une population de militaires [texte imprimé] / Francine Burlaud . - 2020 . - p. 56-62.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 56-62
Catégories : Cauchemars
Militaires
Névroses post-traumatiquesRésumé : "L’étude proposée dans cet article porte sur l’exploration des fonctions du cauchemar en tant que trouble induit par le syndrome de stress post‑traumatique, auprès de militaires souffrant de traumatisme psychique. Comment ces rêves traumatiques, sources d’une intense détresse, témoigneraient, notamment, de la fragilité du moi ébranlé par le psychotraumatisme, d’une tentative renouvelée d’assimilation du trauma en favorisant une parole sur la parole ? Explications." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire