Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article] inLe journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 41-44
Titre : |
L'adolescent, sa famille et le contexte de l'immigration : un accompagnement en interculturalité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vera Tsenova |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 41-44 |
Note générale : |
Fait partie du dossier:"Clinique de la migration: apports de l'interculturel" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Accompagnement social Adolescents immigrés Immigrés -- Famille Immigrés -- Relations interethniques
|
Résumé : |
"La migration induit une rupture nécessitant la reconstruction psychique d’espaces culturels différents. C’est en ce sens que les familles issues de l’immigration cherchent à s’ajuster au contexte du pays d’accueil tout en affirmant leur différence culturelle. L’auteure souhaite démontrer ici, à travers le cas de Tania, une adolescente, et sa famille, comment un dispositif d’accompagnement familial en situation d’interculturalité permet d’ouvrir un espace de dialogue et de créativité." |
[article] L'adolescent, sa famille et le contexte de l'immigration : un accompagnement en interculturalité [texte imprimé] / Vera Tsenova . - 2020 . - p. 41-44. Fait partie du dossier:"Clinique de la migration: apports de l'interculturel" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 41-44
Catégories : |
Accompagnement social Adolescents immigrés Immigrés -- Famille Immigrés -- Relations interethniques
|
Résumé : |
"La migration induit une rupture nécessitant la reconstruction psychique d’espaces culturels différents. C’est en ce sens que les familles issues de l’immigration cherchent à s’ajuster au contexte du pays d’accueil tout en affirmant leur différence culturelle. L’auteure souhaite démontrer ici, à travers le cas de Tania, une adolescente, et sa famille, comment un dispositif d’accompagnement familial en situation d’interculturalité permet d’ouvrir un espace de dialogue et de créativité." |
|
Exemplaires