Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.Exceptionnellement, le centre de documentation sera fermé ce jeudi 12/12 dès 16 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Vera Tsenova |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'adolescent, sa famille et le contexte de l'immigration : un accompagnement en interculturalité / Vera Tsenova in Le journal des psychologues, 375 (Mars 2020)
[article]
Titre : L'adolescent, sa famille et le contexte de l'immigration : un accompagnement en interculturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vera Tsenova Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-44 Note générale : Fait partie du dossier:"Clinique de la migration: apports de l'interculturel" Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Adolescents immigrés
Immigrés -- Famille
Immigrés -- Relations interethniquesRésumé : "La migration induit une rupture nécessitant la reconstruction psychique d’espaces culturels différents. C’est en ce sens que les familles issues de l’immigration cherchent à s’ajuster au contexte du pays d’accueil tout en affirmant leur différence culturelle. L’auteure souhaite démontrer ici, à travers le cas de Tania, une adolescente, et sa famille, comment un dispositif d’accompagnement familial en situation d’interculturalité permet d’ouvrir un espace de dialogue et de créativité."
in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 41-44[article] L'adolescent, sa famille et le contexte de l'immigration : un accompagnement en interculturalité [texte imprimé] / Vera Tsenova . - 2020 . - p. 41-44.
Fait partie du dossier:"Clinique de la migration: apports de l'interculturel"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 375 (Mars 2020) . - p. 41-44
Catégories : Accompagnement social
Adolescents immigrés
Immigrés -- Famille
Immigrés -- Relations interethniquesRésumé : "La migration induit une rupture nécessitant la reconstruction psychique d’espaces culturels différents. C’est en ce sens que les familles issues de l’immigration cherchent à s’ajuster au contexte du pays d’accueil tout en affirmant leur différence culturelle. L’auteure souhaite démontrer ici, à travers le cas de Tania, une adolescente, et sa famille, comment un dispositif d’accompagnement familial en situation d’interculturalité permet d’ouvrir un espace de dialogue et de créativité." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire