Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
L'intervision: lieu de créativité du psychologue clinicien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gabrielle Bouvard |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 45-48 |
Note générale : |
Issu du dossier: "Le soutien par les pairs. La place du psychologue" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Entraide Psychologues cliniciens -- Pratique
|
Résumé : |
"La supervision et l’intervision seraient les dispositifs fondamentaux pour développer la pratique professionnelle de tout psychologue clinicien et enrichir sa créativité tout aussi nécessaire. Après avoir exposé les spécificités constituant ces deux outils, l’auteure procède à une mise en parallèle de l’intervision avec la pair‑aidance en exposant leurs caractéristiques communes : sentiment d’appartenance à un groupe de pairs, remède à l’isolement professionnel." |
in Le journal des psychologues > 374 (Février 2020) . - p. 45-48
[article] L'intervision: lieu de créativité du psychologue clinicien [texte imprimé] / Gabrielle Bouvard . - 2020 . - p. 45-48. Issu du dossier: "Le soutien par les pairs. La place du psychologue" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 374 (Février 2020) . - p. 45-48
Catégories : |
Entraide Psychologues cliniciens -- Pratique
|
Résumé : |
"La supervision et l’intervision seraient les dispositifs fondamentaux pour développer la pratique professionnelle de tout psychologue clinicien et enrichir sa créativité tout aussi nécessaire. Après avoir exposé les spécificités constituant ces deux outils, l’auteure procède à une mise en parallèle de l’intervision avec la pair‑aidance en exposant leurs caractéristiques communes : sentiment d’appartenance à un groupe de pairs, remède à l’isolement professionnel." |
|
Exemplaires