Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Benbelaïd-Cazenave |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En parler, c'est les protéger / Sonia Benbelaïd-Cazenave in Le journal des psychologues, 373 (Décembre 2019 - Janvier 2020)
[article]
Titre : En parler, c'est les protéger Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Benbelaïd-Cazenave Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-47 Note générale : Issu du dossier: "Protection des mineurs: de la justice aux soins" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants maltraités -- Protection, assistance, etc.
Enfants maltraités -- Psychologie
Psychologues -- Déontologie
Secret professionnelRésumé : "Bien que les textes juridiques ne fournissent pas de définition de la maltraitance à enfant en tant que telle, le code pénal stipule néanmoins que le secret professionnel ne doit en aucun cas contrevenir au signalement d’une suspicion de mauvais traitements. Le psychologue compte parmi les acteurs de la protection de l’enfance et, à ce titre, peut être amené à recueillir la parole de l’enfant. L’auteure nous propose ici une mise au point des différentes procédures en place."
in Le journal des psychologues > 373 (Décembre 2019 - Janvier 2020) . - p. 4-47[article] En parler, c'est les protéger [texte imprimé] / Sonia Benbelaïd-Cazenave . - 2019 . - p. 4-47.
Issu du dossier: "Protection des mineurs: de la justice aux soins"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 373 (Décembre 2019 - Janvier 2020) . - p. 4-47
Catégories : Enfants maltraités -- Protection, assistance, etc.
Enfants maltraités -- Psychologie
Psychologues -- Déontologie
Secret professionnelRésumé : "Bien que les textes juridiques ne fournissent pas de définition de la maltraitance à enfant en tant que telle, le code pénal stipule néanmoins que le secret professionnel ne doit en aucun cas contrevenir au signalement d’une suspicion de mauvais traitements. Le psychologue compte parmi les acteurs de la protection de l’enfance et, à ce titre, peut être amené à recueillir la parole de l’enfant. L’auteure nous propose ici une mise au point des différentes procédures en place." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire