Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Souad Yadini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le dialogue entre une juge et une psychologue / Ivy Daure in Le journal des psychologues, 373 (Décembre 2019 - Janvier 2020)
[article]
Titre : Le dialogue entre une juge et une psychologue Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivy Daure ; Souad Yadini Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-22 Note générale : Issu du dossier: "Protection des mineurs: de la justice aux soins" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychologie
Enfants maltraités -- Protection, assistance, etc.
Juges des enfants
Violence familialeRésumé : "Dans un contexte de violence intrafamiliale, une mesure de protection auprès du jeune et de sa famille peut nécessiter l’implication de professionnels de formations différentes. Bien que chacun d’eux converge vers le seul et même intérêt commun, celui de l’enfant, une communication directe doit pouvoir s’instaurer entre les différents intervenants. À la lumière d’un cas clinique, une juge et une psychologue nous font part des atouts et des avantages de leur expérience de collaboration."
in Le journal des psychologues > 373 (Décembre 2019 - Janvier 2020) . - p. 18-22[article] Le dialogue entre une juge et une psychologue [texte imprimé] / Ivy Daure ; Souad Yadini . - 2019 . - p. 18-22.
Issu du dossier: "Protection des mineurs: de la justice aux soins"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 373 (Décembre 2019 - Janvier 2020) . - p. 18-22
Catégories : Enfants -- Psychologie
Enfants maltraités -- Protection, assistance, etc.
Juges des enfants
Violence familialeRésumé : "Dans un contexte de violence intrafamiliale, une mesure de protection auprès du jeune et de sa famille peut nécessiter l’implication de professionnels de formations différentes. Bien que chacun d’eux converge vers le seul et même intérêt commun, celui de l’enfant, une communication directe doit pouvoir s’instaurer entre les différents intervenants. À la lumière d’un cas clinique, une juge et une psychologue nous font part des atouts et des avantages de leur expérience de collaboration." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire